Splitboard au Glacier du Mort

Splitboarding au glacier du mort dans les aiguilles rouges au départ de la légère à chamonixLes conditions sont de plus en plus compliquées même après la chute de neige de vendredi… Des températures d’avril, un faible enneigement alors que nous sommes en plein hiver; il est difficile de prévoir ce qui nous attend.

Ce dimanche 26 février, avec Aleksei et Ben après avoir pris quelques infos la veille on s’est décidé pour le Mort au départ de la Flégère; de plus persuadé que cela plaise à Aleksei vu le caractère « Alpin » de la course.

Splitboarding au glacier du mort dans les aiguilles rouges au départ de la légère à chamonix
Le très beau split Brotherwood

Une course bien adapté au split même si le vallon de Berrard est assez pénible en snow. Au sommet de l’Index, monté au Col des Crochues (fin à pieds), suivre le même itinéraire que la très classique course Crochues/Berrard mais remonter le couloir en direction de la Pointe Alphonse Favre au début de la traversée (pénible pour les goofy), puis finir dans les rochers jusqu’au petit Col.

La descente est juste parfaite pour le snow, la neige était poudreuse et l’on ne touchait pas le fond; le Vallon de Berrard correct.

Merci Ben et Aleksei.

Splitboarding au glacier du mort dans les aiguilles rouges au départ de la légère à chamonix

Bon sinon, on a tout de même entendu un vieux guide, on taira son nom nous dire que le snowboard, c’était pour rester sur les pistes… Et les cons…!?
Aussi deux randonneurs en collants s’insulter mutuellement, au col des Crochues mais avec un vocabulaire assez élaboré : fuck, petite bite… L’un d’entre eux commençant a se déboutonner en meuglant « ha tu veux la voir »…

Et n’oublions pas que la montagne est un formidable espace de liberté…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s