Splitboard au Glacier du Mort
Les conditions sont de plus en plus compliquées même après la chute de neige de vendredi… Des températures d’avril, un faible enneigement alors que nous sommes en plein hiver; il est difficile de prévoir ce qui nous attend.
Ce dimanche 26 février, avec Aleksei et Ben après avoir pris quelques infos la veille on s’est décidé pour le Mort au départ de la Flégère; de plus persuadé que cela plaise à Aleksei vu le caractère « Alpin » de la course.
Une course bien adapté au split même si le vallon de Berrard est assez pénible en snow. Au sommet de l’Index, monté au Col des Crochues (fin à pieds), suivre le même itinéraire que la très classique course Crochues/Berrard mais remonter le couloir en direction de la Pointe Alphonse Favre au début de la traversée (pénible pour les goofy), puis finir dans les rochers jusqu’au petit Col.
La descente est juste parfaite pour le snow, la neige était poudreuse et l’on ne touchait pas le fond; le Vallon de Berrard correct.
Merci Ben et Aleksei.
Bon sinon, on a tout de même entendu un vieux guide, on taira son nom nous dire que le snowboard, c’était pour rester sur les pistes… Et les cons…!?
Aussi deux randonneurs en collants s’insulter mutuellement, au col des Crochues mais avec un vocabulaire assez élaboré : fuck, petite bite… L’un d’entre eux commençant a se déboutonner en meuglant « ha tu veux la voir »…
Et n’oublions pas que la montagne est un formidable espace de liberté…