Pointe de Bron
Vendredi 25 janvier, -14° à Cham et fort vent de NE…
On aurait pu aller sur un versant Sud mais non, bien motivé a aller se cailler vers la Pointe de Bron en partant du sommet du télésiège des Autannes.
Faut dire que l’équipe était solide, Carine, toujours elle, équipée depuis peu de tout nouveau ski BD Helio, ma grande soeur, Sophie qui squatte les Bossons mais qui me rend bien des services et me permet de manger autre chose que des pâtes puis mon vieux potes Charles qui passait par là, le jeune pâtissier qui profite de sa pré retraite pour skier.
La montée à Bron est rarement facile, et toujours assez alpine; la neige est souvent très dure dans le petit étranglement, le portage quasi obligatoire des skis pour atteindre le col puis l’arrivée au sommet souvent un peu technique (dépend de l’enneigement).
Conditions difficiles et délicates, j’ai du sortir la corde pour déboucher au sommet tellement la neige était béton avec quelques rochers à passer avec un risque de chute.
Les rafales de vent ne nous aidant pas…
L’arrivée au sommet, magnifique, complètement à l’abri, l’ambiance est vraiment sauvage et très haute montagne pour ce sommet à proximité de la station.
La descente sur Trient en super condition avec très peu de traces (quelques vernes dans le bas du vallon).
Retour sur Vallorcine en taxi puis le Tour en ski par les remontées mécaniques.
J’aime bien faire ce sommet en split bien que le retour sur Trient soit un peu galère, bon là j’étais en ski.
Merci à tous pour la bonne humeur, la rigolade malgré la concentration et le sérieux que l’on a du garder à certains moments.
C’était top !