Close-up of Romain Guide

Qui je suis

Guide de haute montagne, moniteur d'escalade et VTT à Chamonix Mont-Blanc, France

à propos de Romain Luksenberg

J’ai grandi à Meudon, une chic banlieue Parisienne, mon père étant guide je passais mes congés en montagne été comme hiver, les we à fontainebleau parfois au Saussois.
Après un parcours scolaire chaotique (sept établissements de la 6ème à la Terminale), un BEP de mécanique auto et un rapide passage en fac de géo, je suis descendu dans le Sud pour grimper et passer le BE escalade; l’escalade ayant naturellement pris le dessus au désespoir de mes parents…! Alors que l’escalade prenait un virage très « compet » j’ai migré dans les Alpes, a faire les ménages chez Pierre et Vacances afin de pouvoir skier tous les jours.
Puis rapidement le diplôme de guide, je me suis installé à Chamonix, pour le granit en été, les descentes les plus dingues en hiver et les potes de l’époque. Au plaisir de vous rencontrer pour de folles aventures.

s
VTT & Mountainbike

Moniteur de VTT diplômé, je vous propose quelques idées de sorties du plus simple au très technique !

w
Escalade

Moniteur d'escalade,

f
Ski & snowboard

Découvrez les nombreux spots de ski et snowboard hors-piste à Chamonix.

b
Guide de montagne

Je pratique aussi le ski et le snowboard dans beaucoup d'autre domains, comme Tarentaise, Aravis, Italie... Tout comme l'escalade dans le monde!

Guiding with Passion

Grimpe et ski depuis l’age de 4 ans
Guide depuis 1996
L’été : de l’escalade et du VTT
L’hiver : du ski et du snowboard
VIDEO

Mes partenaires

Merci à mes quelques partenaires et amis qui m’aident bien pour leurs, services, matériel et leur engagement dans les différentes activités que je pratique.

Très attaché à cette marque pour la qualité du matos et pas insensible à l’histoire (Chouinard Equipement). La seule marque proposant l’intégralité du matériel; ski, alpinisme, grimpe, vêtements. J’avoue, suis un peu fan; je travaille pour eux sur différents événements, salons, tests, vente, formation DVA…

pour vos lunettes de vues, solaires, masques et autres petit matériel. Denis et son équipe sont de vrais spécialistes de la vue et de plus accueillante. 135 rue du Dr Paccard en plein centre de Chamonix. 04 50 53 13 14

Une D1 5.2 pour tous les jours, sur pistes, en forêt, pour la poudre et une 5.5 les jours de grosse pow hors des pistes bien sûr ! Un split en 5.5. Merci à Serge et Seb, j’adore leurs boards !

Mes amis

Mon pote qu’envoit du lourd, du très lourd : guide

Gaby monitrice ski, snow, parapente

Un pote comme il n’en existe plus hélas : Daniel

Un collègue : guide

Rouler, rouler, rouler : VTT

Fort grimpeur et bien cintré Arnaud ceintre

Monitrice de ski et de yoga Sarah

Chamonix Snowboard School : Le snow enseigné et encadré par des snowboarders. Lionel diplomé d’état en snowboard (SSBS) a su développé son école à Cham !

Chamonix Ski : Pour la location et l’entretien de votre matos; Alex et son équipe sont vraiment top. 117 Route des Pecles, 74400 Chamonix – 04 50 55 54 80

Adrénaline Hunter : Une des rares plate forme de réservation en ligne pour laquelle je travaille; leurs offres en matière de sport sont impressionnantes!

AIGMB : Le bureau des guides auquel j’appartiens depuis 2000 créé en 1975 par des guides n’étant pas natifs de la vallée.

Zero G : Pratiquement pas une journée sans passer à ce shop… Vous pouvez aller créditer mon compte… Merci à Ben, JP, Enrique, Blo, Baccia, Martin.

Quiksilver : le shop boardriders à Cham (31 Rue Joseph Vallot – 04 50 54 26 67) accueille notre école de snow; Quik nous équipe pour nos tenue avec leur gamme technique. Rien d’autre à dire c’est top !

Heli Alps : Pour vos déplacements en hélicoptère, ainsi que l’héliski et l’hélibike. L’équipe de Jean Luc basé sur Sion se rend toujours disponible durant mes déposes en Suisses.

SSBS : Leader dans la formation des instructeurs de snowboard en Suisse; a savoir qu’en France il n’existe pas de monitorats de snowboard. Considéré comme deuxième glisse durant la formation du BE ski ! Surprenant venant de la France alors qu’il existe un nombre impressionnant de Diplôme d’Etat ! Pression de la FFS, du syndicat… Mais non…

ANENA : L’association d’intérêt public sur l’étude de la neige et des avalanche qui ne reçoit que peu (voir pas du tout…) d’aide. Agréé par l’ANENA depuis 2014.
5, rue Ernest Calvat 38000 GRENOBLE + 33 4 76 51 39 39

Loading
x

tell me more

Enter your details below and learn about all the perks you get by using Xtrail Explorer.



    Or call us for more info:

    x