Splitboard à l’Aiguille du Midi, Vierge, Noire
Parti bien tard de Cham, lendemain de nouvel an Russe pour Alekseï et Ben ce 7 janvier… Mieux valait ne pas trainer avec la benne de 11h30 !
L’arrête de l’Aiguille est plutôt bonne grâce aux marches taillées mais pas équipée et une paire de crampons acier est plus que recommandée.
La descente jusqu’au Col du Géant est rapide mais après changement de décor… Crêtes de coqs de 20 cms partout entrecoupées de quelques bandes lisses et biens béton; le glacier est bien bouché et la montée à Helbronner facile en une petite heure.
La descente de la Vierge en suivant ces bandes de neiges dures n’est pas délirante a rider, la Noire quand à elle, lisse et dure, mais vraiment lisse et vraiment dure… Pour ne pas dire chute interdite !
L’arrivée au Montenvers se fait aisément en déchaussant deux fois et en marchant 50 mètres; sans compter bien évidement les escaliers qui ont bien « poussé » cette année.
La ballade est certes canon, généralement vraiment cool a rider; bon là, on a déjà vu mieux…
Juste une petite chute de neige rendra tout ça magnifique, les crevasses sont en effet bien bouchées pour cette époque; l’encordement sur certaines zones étant toujours obligatoire.
En attendant la prochaine chute…