DVA Black Diamond GUIDE BT

DVA Guide BT et Recon BT de PIEPSQuelle belle surprise l’arrivée de ce DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche); rien de révolutionnaire certes (quoique…), mais les performances de ces deux nouveaux appareils (Guide BT et Recon BT) m’ont vraiment séduites et convaincues.
Sur le terrain c’est même un peu bluffant !!!

Je vais tenter de vous expliquer les gros + du Guide BT, le Recon ayant strictement les mêmes performances mais avec quelques options en moins.

  • Les ondes sont de formes circulaires et non pas ellipsoïdales; difficile d’expliquer ça rapidement mais les connaisseurs comprendront facilement le grand intérêt.
  • La stabilité du signal, cad que lorsque vous détectez le premier signal, vous ne le perdez plus !!! Ca parait bête mais…
  • Peu sensibles aux interférences et ce visible à l’écran; le DVA choisit son antenne la moins perturbée. Pas de signal fantôme.
  • La rapidité du logiciel; à l’allumage, en mode recherche secondaire et finale et en mode multi victimes cad qu’après marquage d’une victime, pas de temps mort, vous vous dirigez directement sur la seconde victime et ainsi de suite.
  • Les mises à jour et vous pouvez configurer votre DVA en bluetooth par l’application PIEPS (téléchargeable gratuitement).
    BT comme bluetooth, pour ceux qu’auraient pas compris…
  • La fonction scan vous permet de « visualiser » le nombre de victimes dans un rayon prédéfini.
  • Un inclinomètre pour mesurer l’inclinaison de la pente sur laquelle vous vous trouvez.

en mode group checkSinon il y a un économiseur de batteries, un mode vibreur, analogique, auto search to send et encore quelques fonctions plus techniques.
La notice complète est téléchargeable sur le site de PIEPS.

Pas beaucoup de points négatifs aux vues des performances de l’appareil mais on peut noter :

  • Le commutateur pas super glamour comme tout les DVA du marché; mais c’est un point de sécurité pour ne pas que le DVA change de mode intempestivement !
  • Il est nécessaire de maintenir en pression un bouton pour effectuer le group check; la aussi un point de sécurité pour rester en mode émission.

Voilà, le DVA est vendu dans sa boite avec un mode démarrage rapide et son holster au prix de 400 € pour le Guide BT et 300 € pour le Recon BT.

le DVA et son Holster

C’est à mon avis incontestablement le meilleur appareil du marché pour le moment vu tous les tests que j’effectue sur le terrain depuis un mois.
Et bonne glisse !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s