Aiguille de la Savoie – Voie Preuss
Trois mois de passé depuis l’opération et je continue la rééduc… C’est long, je peux grimper, marcher, nager… Bref un peu tout quoi mais alors vraiment de façon tranquille… Suis resté couché deux jours après avoir grimpé en dévers !
Alors petite saison entre Cheiserys, Duchère, Machabi, Aiguilles Rouges… On pourrait presque dire à la « guide de Cham »…
En tout cas ça me va bien et même très bien !!!
J’avais pensé grimper la Contamine aux Petites Jorrasses avec Phillipe mais les 750 m d’escalade, l’altitude et le coté sauvage l’ont un peu impressionné… Fallu trouvé un truc a faire malgré les 35° et suffisamment safe pour ce 24 juillet.
Retour à Dalmazi du coup pour une voie disons « montagne »; la Preuss à l’Aiguille de la Savoie.
Preuss un grimpeur exceptionnel du début des années 1900 avec une éthique rigoureuse, extrême, même carrément un peu limite qui ferait pâlir bon nombre de grimpeurs moderne.
C’est tout de même le précurseur de l’escalade libre !!!
Approche du refuge par le glacier avec de gros pots, 450 m d’arête en très beau rocher (genre Papillons sans les pas durs) ne dépassant pas le 4+ (parfois viril).
Descente depuis le sommet en une dizaine de rappel par une voie moderne.
Le cadre est magnifique, sauvage, sans réseau, le refuge toujours aussi agréable.
On trouve un peu de renseignements sur le topo de la voie Preuss a l’Aiguille de la Savoie, mais ils sont bien vagues mais l’itinéraire reste assez évident.
Les horaires en gros, 2 h d’approches, 4 h d’escalade, 1h1/2 de rappel (les premiers relous), 1h1/2 pour le refuge (encordement long).
Merci Phillipe, trop bon de se retrouver en montagne.
A très vite.