Dorenaz, Portail de Fully, Saillon

VTT enduro en valais suisse au départ de chamonix mont blanc et Chamonix Gravity BikeGrosse journée de bike avec Colas, Charles, Lionel et Gippi ce 16 mai.
Au départ de Cham avec le Van de gippi, une petite heure de route jusqu’à Dorenaz pour prendre le petit télé pour Champex d’Alesse (670 mètres).
Une bonne grosse montée par la route puis la piste forestière jusqu’a la cabane du  Sex Carroz (1h30) puis poussage et roulage jusqu’au Portail de Fully (1h30).

La vue est magnifique depuis le sommet et on aperçois le début de la descente bien impressionnante; mieux vaut ne pas tomber sur quelques endroits… Quelques parties en single exceptionnelles !
VTT enduro au portail de fully en valais suisse au départ de chamonix mont blanc et Chamonix Gravity BikePlusieurs options possibles pour rejoindre la vallée aux alentours de Saillons; cette fois on a choisi les épingles de Beudon (technique).
Retour à Dorenaz face au vent en 30 minutes.

Beaucoup de possibilités dans ce secteur, cela reste tout de même une journée assez longue, mieux vaut partir tôt (premier télé à 5h50), et un très bon niveau est indispensable !

VTT enduro en valais suisse au départ de chamonix mont blanc et Chamonix Gravity Bike

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s