Image Alt

Romain Guide

escalade en fissure, granit à chamonix

Voie Contamine & Rébuffat – Face Sud de l’Aiguille du Midi

Comme beaucoup de grimpeurs espagnols, César est plutôt affuté avec une grosse expérience en fissure.

vrai depart de la rebuffat baquetAmbiance t-shirt sur la face Sud en janvier

On a profité des températures clémentes de ce mois d’octobre pour aller grimper sur la Face Sud de l’Aiguille du Midi.
Premier jour avec son pote Dani pour grimper la Rébuffat plus que tranquille à cette époque.
Le lendemain, la contamine nettement plus soutenue avec une longueur comportant un bon pas de 6c/7a (suivant les topos) trop classe en libre, une belle fissure avec un pas de 6b (pas si évident), le reste homogène et magnifique.

Le soleil tourne vite à cette époque, faut pas trop trainer au risque de bien se peler sur la dernière longueur.

nettement plus soutenue que la rebuffat à l'aiguille du midi, la contamineVive les grimpeurs espagnols !

J’adore les grimpeurs espagnols, leur engagement et esprit d’aventure sont inchangés ; je pense sincèrement que la FFME (mais pas que…) a littéralement tué l’escalade en France bien qu’elle se targue de l’avoir démocratisé avec ses 80 000 licenciés ! Encore un grand débat que personne ne veut réellement voir en face.

Je m’amuse de voir les événements promotionnels que nos institutions sont obligés de pondre afin de promouvoir « la Montagne » alors que la base même de notre activité est de grimper !

Mais pas qu’en moulinette, pas qu’avec des points tous les 150 cm, sans forcément avec un toilette proche, un poste de secours et un resto…

On fait du « Trad »

À avoir voulu mettre en tableaux notre activité préférée, SNE, SAE, TA, Site Sportif… Voilà ou on en est, le principal étant que Romain Desgranges gagne des médailles, ce qui est une bonne chose pour la friends camalots black diamond equipmentcompétition d’escalade, mais juste pour la compétition d’escalade !

J’ai toujours « beaucoup de peine » de croiser des grimpeurs autonomes dans le 5+/6a écumant les nombreuses nouvelles « voies » dans les Aiguilles Rouges avec comme objectif de fin de séjour la Frison-Roche au Brévent… Pauvre Roger, pas impossible qu’il se retourne dans sa tombe à moins qu’il trouve un p’tit blanc au fond de son caveau…

Bonne grimpe à tous puis rassurons nous, maintenant on fait du Trad…

Add Comment

Loading

tell me more

Si vous avez des questions,
n’hésitez pas à me contacter!



    Ou vous pouvez m’appeler direct:

    x