Arête Nord de la Pointe Puiseux au Pelvoux
C’est toujours un immense plaisir, voir même un privilège lorsque Jean fait appel à moi pour l’accompagner sur une course avec ses deux compagnons.
C’est tellement agréable de « bosser » a deux guides et cela permet d’envisager des courses assez sérieuses de manière plus sereines.
A vrai dire, je ne connais pas de personnes aussi compétentes que Jean en « termes de guiding », sans parler de ses connaissances en histoire de l’alpinisme et de géographie sur toutes les montagnes du monde; son experience est immense sans parler de sa liste de courses hallucinante ! Je me sens souvent un peu novice face à lui, j’adore ça… Alors j’essaie d’apporter certaines de mes compétences sur le terrain mais la bonne entente et la complicité sont surtout la clef du bon déroulement de nos projets. Nul besoin de parler, un simple regard et nous nous comprenons !
Alors je vous laisse vous délecter du joli récit que Jean a écrit sur cette grande face; un beau voyage d’une longue journée de 19 heures !
Bonne lecture : http://jeanguide.over-blog.com/2021/07/voyage-en-face-nord-du-pelvoux-arete-n-de-la-pointe-puiseux.html


