Vallée Blanche


En Vallée...
En Vallée…

– 20 Kms de ski sur le glacier le plus long de France.
-Un départ alpin à 3842 m. d’altitude pour 2500 m. de dénivelés dans des paysages grandioses.

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette fameuse descente.
L’itinéraire le plus classique et le plus panoramique s’adresse à des skieurs capables de descendre facilement une piste rouge, mais les nombreuses variantes (avec notamment l’envers du Plan) offrent de multiples possibilités pour les skieurs plus aguerris et sportifs.
La presque intégralité de ces itinéraires se déroulent en terrain glaciaire de haute montagne. La présence d’un guide, qui vous expliquera les quelques règles de sécurité à respecter, vous permettra d’aborder cette journée en toute sérénité. De plus, sa connaissance des lieux le conduira à choisir la descente qui correspondra le mieux à vos envies et vos possibilités.

Nous vous proposons 3 formules :

  • La Vallée Blanche à la journée :

Après une rapide montée en téléphérique et un petit tour panoramique, le guide vous équipe afin de descendre l’arête à pied afin de rejoindre le départ. On skie intégralement sur le Glacier avec plusieurs arrêts afin d’admirer le paysage unique qui s’offre à nous. Pause déjeuner au soleil au milieu du glacier. Suivant les conditions, la descente nous ramène jusqu’à Chamonix, ou, en fin de saison, jusqu’au Montenvers, si la neige vient à manquer en dessous de 2000m.

  • Le 2 en 1 :

Si vous êtes très bon skieur, sportif et motivé (et matinal!), l’idée est de faire deux descentes différentes en une journée ; les combinaisons sont nombreuses. En jouant avec les orientations et la qualité de la neige, on peut ainsi s’offrir une journée de ski inoubliable.

  • Le Week-end Vallée Blanche :

Le premier jour se passe sur un des nombreux domaines de la vallée de Chamonix, en essayant de choisir l’endroit ou les conditions sont les meilleures (Brévent, Grands Montets , le Tour et Courmayeur…).
Le deuxième jour est consacré à la vallée Blanche.
Cette formule a l’avantage d’être plus flexible si les conditions sont incertaines puisqu’il y a toujours la possibilité d’intervertir les deux journées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s