Ice Climbing 2019

recherche dva à l'ice climbing 2019, snow safetyVraiment heureux d’avoir participé à l’Ice de l’Argentière la Bessé qui s’est déroulé du 17 au 20 janvier; depuis le temps que j’y étais invité et que j’en entendais parlé, c’est chose faite.

Ca fait plaisir à voir un rassemblement d’alpinistes où amateurs de tous niveaux et professionnels (marques, assos, guides…) sont mélangés. Trois jours d’échanges avec un public super motivé pour tester du matériel, progresser, apprendre autour des différentes activités et thèmes proposées.
En plus de la cascade, le ski, rando et freeride mais aussi la secu neige y occupait une large place.recherche ova et sondage à l'ice climbing 2019, snow safety

Pour ma part j’étais là pour le compte de Black Diamond et j’ai proposé des ateliers en neige et avalanches tout en randonnant malgré des conditions d’enneigement pitoyables.
Préparation du sac, de la courses, conduite de groupes, lecture de la neige, recherche DVA, sondage et pelletage; même quelques conseils sur la technique de ski et sur le matos.

De bien belles rencontres, revu des potes que j’avais pas vu depuis trop longtemps, les soirées sont vraiment cool et chaleureuses.
Enfin suis rentré bien défoncé… De fatigue…

le stand Black Diamond durant l'Ice

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s