Splitboard – Fabrication maison

J’aurais aimé travailler plus pour gagner plus mais il semblerait que mon employeur Parisien ne partage pas cette fumisterie… Alors autant dire que j’ai vraiment du temps !

Depuis longtemps je souhaitais avoir un split mais pas pour 1000 € (prix moyen d’un neuf).

J’ai donc choisi une ancienne board (mais pas une merde) avec bien du bois, plutôt que des fabrications chargées en fibre et après avoir acheté un kit Voilé, sorti mes plus beaux outils (préférez du Bosch) et ringggg !

Tracer, scier, percer, taper, coller, visser… Autant dire que ce fut un chouette bricolage et le résultat me semble pas mal du tout.

Alors on attend la neige mais je suis fin prêt pour aller la chercher là haut !
Aussi, pour les non bricoleurs; laissez tomber et rêvez plutôt, mais sans prendre peur !

19 réponses sur « Splitboard – Fabrication maison »

  1. Anderlin,
    content de vous voir de retour parmi nous.
    Il a neiché dans la bande de Gaza?

    Vrai client,
    hors-sujet comme d’habitude….
    6/20
    Je sais, je suis dur mais c’est pour votre bien.

  2. Je voulais des info sur une vallée blanche. ma requète tombe sur une page introuvable …
    Au lieu de bricoler je ne sais quoi, est-il possible d’avoir des info à jour ?

  3. Soeur MT,
    il n’y a pas de hors sujet sur ce site. Tous les sujets peuvent être traités, toutes les polémiques bonnes à soulever et il ne sert à rien de s’en offusquer.
    Je propose d’ailleurs au webmestre d’écrire un article concernant l’heure de programmation de la 43eme diffusion des épisodes de Nestor Burma sur Direct 8 (la meilleure chaîne du PAF, soit dit en passant). Et faut-il diffuser deux ou trois épisodes à la suite?

  4. La vallée blanche ça m’intéresse pas (même à la pleine lune) mais j’ai cliqué quand même sur le lien et y marche pô.

    Est-ce que vous savez pourquoi Vrai client répond pas à mon invitation sur FB ?

  5. D’habitude oui (vous ne connaissez pas la combe de la station d’angle ? la combe de la Gueulaz ? les couloirs de six-jeur ? la route d’Emosson ? etc), mais là il pleut, c’est pas possible de skier, dommage.

  6. Je vois pas du tout de quoi vous parlez. Avec des noms pareils (surtout la route), je doute qu’il y ait de quoi envoyer un grand nombre de courbes parfaites à très haute vitesse…

    A Gietroz, je ne connais qu’un ensemble de falaises sur lesquelles le tout Chamonix grimpant déclare pratiquer le « à vue » (ou le « flash » pour les plus modestes) depuis plus de 10 ans. On y grimpe régulièrement et sans problèmes en Décembre, en Janvier, et en Février. Ce qui implique, tout le monde le sait, des statistiques désastreuses pour l’enneigement moyen hivernal de l’endroit.

    Et puis je crois qu’après ce week-end, vous pourrez définitivement utiliser votre petit almanach du valaisan et ses prévisions pour caler la grosse commode un peu bancale qui trône dans votre salle à manger.

    A part ça, comme le webmestre, j’ai toujours raison. Vous devriez le savoir depuis le temps.

  7. Frède,
    Je n’ai pas reçu votre carton d’invitation, à part celui dans le Daubé page 37 relatant votre liaison avec un lampadaire. Avez-vous pensé à l’affranchir?

  8. Non seulement j’ai pensé à l’affranchir, mais j’ai mis le tarif international, donc c’est bizarre. Bon, je viens d’annuler la 1ère invitation et de vous en envoyer une autre (le ouébmestre j’ose pas l’inviter, trop sûre de prendre une veste).

    Les JO 2022, c’est une bonne idée ça ! Peut-être qu’ils nous referaient les routes pour l’occasion ? avec des glissières sur le côté pour pas avoir peur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s