Val d’Orco – Italie

19 au 23 juillet 2011

On avait prévu les Dolomites avec la petite bande (Rocco, Chapout et Bénares) mais les prévisions très moyennes nous ont contraint à changer de programme; alors quite à s’attaquer à des rebords de trottoirs, autant qu’ils soient authentiques dans un cadre sympa et non loin de la maison.

Même si je n’aime pas trop ce genre de comparaison, il est vrai que la vallée fait vite penser au Yosémite; ambiance internationale, fissures à équiper certaines très larges, des dalles, le tout sur un beau granit à grain généreux.

Une grimpe authentique… cad non polluée de tout l’artifice qu’ont développé les grimpeurs issus de notre fameuse FFME… Beaucoup de cinéma pour pas grand chose. Alors vu qu’il faut bien vieillir sans finir aigri, je me tais et profite souvent du spectacle.
La FFME peut se vanter de ses 82000 licenciés mais je constate tout de même la désaffection de beaucoup de sites par les Français.
L’escalade sportive est une chose, l’aventure, même entre deux points, en est une autre !

17 réponses sur « Val d’Orco – Italie »

  1. Il paraîtrait que le webmestre serait parti pour quelques jours dans le Verdon.
    Etant donnée l’absence presque totale de réseau ou de connexion internet dans ces contrées reculées et primitives, je vous propose de profiter de ce laps de temps sans censure ni modération pour exprimer tout ce que vous avez sur le coeur contre le webmestre.
    Les insultes et la diffamation sont bien sûr autorisées, voire encouragées.
    Merci d’avance.

    1. Faites gaffe Faux guide, je suis en effet quelques jours dans le Verdon… Et comme vous pouvez le constater, il n’y a vraiment aucun réseau internet…
      On vous a, a l’oeil !

  2. Ben moi je ne suis pas du tout d’accord de profiter de l’absence de notre confrère. Cette démarche s’apparente un peu beaucoup à une nauséabonde délation et…… Votre pseudo:fauxguide est le reflet de ce que vous vivez depuis longtemps, un peu aigri voire pas à votre place, alors laissez notre webmestre tranquille pour une semaine sinon je sors tout bonnement de ma réserve et pourquoi pas mon colt

  3. Bien parlé. Surtout que je suis rentré. Vous pouvez comptez sur moi Ouebmestre.
    Au fait, je me suis fait refilé de leucalyptus à la place de la coca. Mais ça doit se fumer non?

  4. Bon… Force est de constater que mon appel est resté sourd aux oreilles des lecteurs de ce blog.
    Tant pis pour vous, c’était maintenant ou jamais !
    N’en déplaise à JR Ewing, le garçon vacher de service, qui « sort son colt » (je sais pas trop ce qu’il veut dire par là…) quand il entend parler de liberté d’expression.
    Pour un peu il nous aurait fait un truc du genre « C’est un procédé qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ».
    Passons…
    Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Vrai client s’est encore une fois évadé de son établissement psychiatrique de haute sécurité. Il prend n’importe quel produit qui traine à l’exception de son traitement et en plus il fait des fautes d’orthographes dignes d’un descriptif d’une course en Oisans sur camptocamp.
    Lamentable.

    1. Le descriptif d’une course en Oisans sur camptocamp…! Ouffff !
      Quand au garçon vacher, il semblerait qu’il passe la semaine avec de jeunes enfants… Si vous voyez ce que je veux dire…

  5. Oui, tout à fait. Et on m’a dit d’ailleurs qu’il avait ses habitudes dans un certain refuge dont l’annexe était équipée d’un immense sauna, de plusieurs jacuzzi, et d’écrans géants projetant en continu des films de gladiateurs.

  6. Jamais vu un tel ramassis d’épaves vulgaires. Vos commentaires sont à vomir et vos idées révélatrices du mal être qui de toute évidence résulte de votre frustration.
    Bon courage.

  7. On peut aussi l’enfermer dans la suite 2806 d’un certain hôtel new yorkais. Il y a dedans un mec qui y à ses habitudes et qui saura lui apprendre le sens de l’expression « mal être »… Si vous voyez ce que je veux dire…

  8. Elo,
    après votre séjour dans la suite 2806, n’hésitez pas à me contacter. J’ai développé toute une gamme de produit très performants qui pourront avantageusement soulager votre « mal être ». Si vous voyez ce que je veux dire…

  9. C’est sympa de voir tous ces grimpeurs et grimpeuses qui n’ont rien d’autre à foutre que de trainer sur des blogs de montagne.
    Je croyais que dans la vie il n’y avait que le sexe la drogues et l’argent!
    Ce qui me rassure un peu c’est que je ne suis pas le seul à perdre mon temps devant un écran d’ordinateur alors que ma poutre me surveille et se fout de ma gueule.
    Enfin après réflexion le seul sujet qui n’est pas évoqué c’est l’argent mais peut être qu’ici c’est tabou? Enfin je me comprends…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s