Du 13 au 15 mars 2011 : temps très moyen
Trois jours de ski en Italie au pied du Mont Rose avec Steph, José, Marc et Phillipe.
Un site exceptionnel pour le hors pistes et encore mieux en étant équipé de peaux (nombreuses possibilités en marchant juste un peu depuis les remontées).
Le domaine est vaste, divisé en trois stations, Alagna, Gressoney et Champoluc; les dénivelés sont importants avec un côté haute montagne et authentique !
Je commence à pas mal maitriser « il posto » : bar, hôtel, shops… Puis quelques descentes, tout de même ! Dommage que les conditions n’aient pas été terribles mais l’accueil Italien toujours réconfortant !
Je voudrais parler d’un réel probléme: les randonneurs qui parasitent les remontées mécaniques et nous empêche de rider tranquille au lieu d’utiliser leurs peaux de phoque.
Un peu de respect, messieurs, laissez les skieurs glisser en paix et cesser vos postures pseudo écologiques.
Par exemple ce matin, j’ai noté de nombreux randonneurs (faut il les appeler ainsi d’ailleurs) aux Grands Montets.
Cette remontée devrait leur être interdite.
Quel manque d’éthique alors qu’on peut se faire déposer en tout bien tout honneur en hélico sur le glacier de trient sans embêter personne.
Un beau Chamzer c’est dépose à Trient, redépose à Rosablanche, depose au Pigne puis à tête de Valpeline.
Le plus dur, c’est de durer…
Vous avez aussi oublié la dépose à Zermatt, essentielle si vous accordez un minimum d’importance au concept d’arrivée « en fanfare ».
Sinon, est ce que vous pouvez m’expliquer la signification de votre dernier commentaire, et ce qu’il vient faire dans Ce contexte? Vous vous êtes peut être trompé de blog? Etait-ce un commentaire destiné à http://fr.youporn.com/?
C’est une allusion destinée à Romain.
Pour le réveiller, il s’embourgeoise avec la canaille, le blog ronronne et qu’il ne sorte pas l’excuse traditionnelle du guide chamoniard; je suis en raid ou en refuge. La 3 g passe mal.
Je suis pour l’arrivée en fanfare sur les sommets phares.
Pour la dépose à Zermatt, le Mont Rose fait il partie de la commune bien aimée (enfin le point à 4200 de dépose) car ma haute route se termine au Mont Rose.
Avec de bonnes cannes en 2 jours la haute route c’est plié et au moins avec l’hélico point d’affreux zigzags et de traces de montée qui défigurent les montagnes.
Allez à Zermatt en deux jours c’est chouette… Mais pour le retour à Cham vous faites comment ? Un Porsche Cayenne me semble adapté !?
Retour en Hummer symbole du capitalisme libéral et de l’effet de serre.
La Porsche Cayenne c’est pour les faux riches…
Et José, est-ce qu’il a fait la vidange de la golf de la dame?