Lundi 28 février 2011 : Eclairecies -2° Peu de vent

Val d’Isère sous les nuages alors que Tignes était au soleil. Deux runs dans le Vallon de la Sache, le couloir du Chardonnet, couloir de la Grande Balme et deux trois merdes aux passages; un retour « tout en variante » de la fameuse Face de Bellevarde, histoire de se prendre pour un champion !
Mardi 1er mars : Presque beau – 4° Fort vent
Direction Ste Foy pour être sur que les remontées tournent; montée à la Foglietta 2930 m en une heure de peaux; la face Nord bien trop plaquée nous a dirigé sur le versant du Clou, un run coté télé de l’Aiguille puis une descente sur la Mazure depuis le col du Granier depuis le télé de la Marquise.
Deux belles journées de ski presque sous le soleil dans quarante centimètres de poudre sur certains versants avec Rémy et un groupe de Suedois, plutôt très très bons!
Les hors pistes de Tignes sont hélas un peu court, souvent proches des remontées et les liaisons tout de même très flat.
Par contre et c’est pas nouveau, Ste Foy, je suis fan; une station modeste bien enneigé, un bon accueil, un coté authentique, des runs assez longs, une forêt praticable, de bons restos… Faudrait juste qu’ils arrêtent de mettre des colonnes partout !
Ok, ok, mais est-ce que les gens sont aussi beaux à Ste Foy qu’à Chamonix?
Vous savez bien que « les gens du pays » (population comprise entre Servoz et Argentière), quant ils n’ont pas manqué d’iode sont magnifiques ! Et encore plus s’ils sont guides !
La consanguinité n’a jamais rendu laid.
Seulement crétin.
Ha oui, la consanguinité, une typique tradition Grenobloise, je crois !?
La tarentaise c’est flat.
Pour le guiding et les bons restos çà va.
Pour le ski, faut pas être rider dans l’âme.
Yan Valdez
Non, non, vous vous méprenez.
Probablement parce que vous n’y connaissez pas grand chose en matière de Grenoble.
Les traditions grenobloises sont plutôt le braquage à main armées de casinos, le blanchiment d’argent sale et les règlements de comptes sanglants entre petits mafieux.
Et malgré ces belles activités, les gens sont incroyablement moins beaux à Grenoble qu’à Chamonix. Mais je ne crois pas que ce soit seulement une affaire de traditions.
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/03/08/le-cadavre-d-un-homme-decouvert-dans-une-voiture-en-feu
Faux guide, celà fait un siècle, que Romain ne s’est pas pavaner en nous racontant ses virées héliski.
Dernier post 3 mars…
Yan
Ne vous impatientez pas Yan… Voulez vous que je vous envoie une photo de face avec ma toute nouvelle casquette « heli alps » !
Et sinon quoi de neuf à Valdez ?