25 Juillet 2010 : La Chandelle – 3561 m

La sortie par "Tabou"

Parti d’Helbronner à la première benne avec Mika sans être vraiment fixé, entre Grand Capucin ou Chandelle; le fort vent de Nord Est et la température plutôt fraîche ayant décidé pour nous !

Pas si connu la Chandelle à « l’entrée » de la Combe Maudite; à ne pas confondre avec la Pyramide, le Clocher, le Trident ou encore même le Triangle !
Une petite face de 200 m très raide orienté au Sud et un granit parfait ; la voie Bonatti avec la sortie de Tabou (pour éviter le surplomb en 7b ou A0) en font une ligne très homogène tout en fissure.

Une heure d’approche, autant pour le retour; sept longueurs relativement soutenue, cinq rappels, quelques petits friends utiles !
Méfiez vous du couloir et de  la rimaye à la descente (rappel possible).

7 réponses sur « 25 Juillet 2010 : La Chandelle – 3561 m »

    1. Quatre ou six suffisent… Je pense juste qu’équiper une longueur avec 17 points… C’est un peu dommage et plus encore lorsque les pas sont déjà obligatoires; pourquoi ne pas en faire une longueur (une voie) un peu engagée; sélectif certes mais « normale » ! Divisée en deux longueurs…!?
      Dommage aussi que les « équipeurs » soient considérés comme des Dieux vivants car ils offrent toujours et encore de nouvelles lignes de plus en plus tirés par les cheveux; alors comme le M2 de terrain est cher en montagne car la place est limitée, on gratte, on gratte des lignes pour grimper…
      Je trouve seulement qu’il serait bon de voir ce qui se passe dans des pays voisins au niveau de l’escalade…
      Chez nous la politique du toujours plus de spit, de voies avec le minimum d’engagement et de marche d’approche… Très en phase avec les valeurs de la société actuelle !
      Enfin… Grosse grosse ambiance !

  1. Le gars il te pose une question simple: Combien il faut de dégaines? C’est pas la peine de raconter ta vie de merde sur 20 lignes pour répondre a ce qui aurait pu se résumer en 2 chiffres (enfin 1 dans ton cas vu que t’es un tueur plus fort que tout le monde).

  2. Pas un commentaire depuis plusieurs semaines.
    Même Vrai client reste muet et reclus au fond de sa chambre capitonnée.
    On dirait que vous avez jeté un froid….

    1. Faux client, vu votre sympathie je vous livre un des comments d’un petit effronté et si vous êtes vraiment cool la suite viendra !
      Puis si eqi peur se décide de venir aux Bossons… Qu’il ne s’équipe de rien, je me charge de la vaseline afin qu’il ne souffre pas trop !

  3. Je suis plutôt d’accord avec équipeur.
    Même si son style, et en particulier l’absence totale de ponctuation laissent un peu à désirer, ses remarques sont tout à fait pertinentes.
    On attend avec impatience ses prochaines interventions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s