19 Juin au 2 Juillet : Escalade dans les Dolomites

Enfin… J’en rêvais depuis tellement longtemps… Grimper dans les Dolomites, mettre une image sur ces faces et itinéraires mythiques !

Tre Cime, Face Nord

Comme toujours les prévisions météo étaient mauvaises; mais cette fois on est parti quand même et le soleil a brillé durant tout le séjour sans même un orage… Comme quoi !

Il est nécessaire, je pense, de posséder une certaine « expérience alpine » avant de se lancer même dans de modestes projets et prendre un peu de temps pour trouver ses repères; rocher, itinéraire, protection, descente…. On a vite fait de se retrouver dans des merdes effroyables alors que le topo mentionnait « rocca ottima » !
Surtout qu’en début de saison les infos sont rares. Etre chaussé de pneus pluie, voir contact peut être utile pour certaines sorties de voies…

La première semaine avec Mathieu; un peu de couennes puis de plus en plus de longueurs pour finir à la Comici à la Cima Grande… Bellissimo et incredibile de se retrouver seule en Face Nord des Tre Cime !
La deuxième semaine avec Steph et Marie pour grimper différentes aiguilles autour de Cortina d’Ampezzo.

Sur, j’y retournerai le plus vite possible, en rêvant encore plus des incroyables voies en Face Nord de la Cima Ovest, de la Brandler Hasse à la Cima Grande, des Tofana di Rozes, de la Marmolada et tant d’autres…

4 réponses sur « 19 Juin au 2 Juillet : Escalade dans les Dolomites »

    1. En effet c’est tout pareil… Avec tout de même, quelques spits en moins, 600 m de face en plus, de nombreux Germans people, de bonnes pattes et de belles Italiennes !
      Il ne manque que quelques lignes magnifiques propre aux Red Neddles, tel que Hotel California, Fraise de Boatch ou Frison Roche sois disant… Superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s