21 & 22 Février 2010 : Héliski & Héliboarding

Au Roc des Plines, les Aiguilles Dorées

Une fois n’est pas coutume… Et je regrette pas car la poudre était là, le groupe venant de l’Europe de l’Est plutôt cool bien qu’un peu flemmard et l’entente entre les deux autres guides parfaite !

Dimanche : Trois déposes dans le Valgrisenche (une petite vallée entre Aoste et Courmayeur). De bien belles pentes mais des dénivelés un peu faible; par contre le resto… A l’Italienne !

Lundi : Après un départ tardif, en attendant que le ciel se dégage; deux déposes au Roc des Plines 3250 m, descente sur le Glacier de Saleina puis sur le Glacier d’Orny pour la seconde ! Magnifique…

Un bilan carbone (comme disent les politiques) catastrophique, une pratique de la montagne insupportable (comme disent les Alpinistes) mais du très bon ski comme disent les skieurs !
Et que tout le monde se fasse plaisir !

4 réponses sur « 21 & 22 Février 2010 : Héliski & Héliboarding »

  1. Si le ski de rando n’a de valeur qu’à partir de 1000m de deniv positif (ce qui est une évidence), l’heliski, c’est à partir de combien (de mètres, pas d’euros)?

    1. Mr Collant- pipette, c’est en effet une pratique à développer, surtout vu le niveau de ski, de bon nombre de randonnautes !
      Comprenez bien que cette pratique ne m’intéresse guerre; mais elle est d’un avenir sérieux car on peut la pratiquer en France ! Peut être Faux guide…!?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s