8 Février 2010 : Glacier Rond, des Bossons, de Taconnaz

Au départ de la Jonction

A Chamonix comme dans n’importe quelle station, on peut skier :
– sur les pistes.
– en dehors des pistes, à proximité des remontées, ou non.
– en pente douce ou raide.
– dans les parks, sur glacier, en forêt…

Le tout, soit  juste en se laissant glisser depuis le sommet des installations ou en utilisant des peaux.
Puis il est possible de skier des itinéraires plutôt originaux, cad pas classiques; ce fût le cas ce Lundi avec la petite bande des matinales…

Parti de l’Aiguille du Midi, direction le Glacier Rond (plutôt béton que rond d’ailleurs), traversé en peaux du Glacier des Bossons pour aller skier le Glacier de Taconnaz afin d’aller déjeuner skis aux pieds sur ma terrasse où le VW nous attendait pour revenir à Chamonix.

Rien d’exceptionnelle mais juste originale, fluide et sauvage.
Sans vouloir frimer pour autant, (n’est ce pas Mr Pierre Renard) il ne s’agit pas la d’une déscente d’initiation et il peut être utile de se faire « téléguider » depuis le village de Taconnaz !

Bonne glisse à tous !

7 réponses sur « 8 Février 2010 : Glacier Rond, des Bossons, de Taconnaz »

  1. Je trouve que vous skiez très en arrière sur la photo. Et ne me dites pas que c’est un effet d’optique ou le fait de skier encordés, je n’y croirais pas. Quand on a pas les cannes, on a pas les cannes. Et c’est pas avec ce genre de photos que vous allez impressionner Môssieur Pierre Renard.
    La photo devant votre modeste demeure et son demi-centimètre de neiche sur le toit lui plaira sûrement plus.

  2. Salut les z’amis!

    Comme ça sentait un peu le sapin sur ce blog, je suis parti chier dans mon Ben en Ecosse. C’était ach’ment bien! Même l’infirmière était ravie de me faire la toilette. Bon, faut avouer quand même que les Ecossais ils ont des couilles, pardonnez moi de le dire. La preuve : ils grimpent en kilt.

    Bon… Et vous, vous en êtes où de votre côté? Y’a une synthèse des délibérations des dernières semaines disponible? J’ai vu que Faux Guide avait fait la une du bulletin municipal. Ca doit jaser dans les rayons de Spar, non?

    1. Ravi de votre retour Vrai client… Mais SVP, ce qui se passe chez SPAR ne vous regarde absolument pas !
      Faux guide a besoin de notre soutien… Oranges, revues et posters X, calendriers…
      Merci pour lui.

  3. Je préfère les films X aux revues et posters X. Sinon, un article X sur ce blog pourrait aussi convenir. Et je suis sur que ça plairait à beaucoup de monde, et surtout à Vrai client, qui nous saoûle avec ces histoires d’Ecosse et de kilts dont on se fout complètement.

  4. Ah comme vous êtes subtil Faux Guide, je vous reconnais bien là. C’est le film de boule des Ecossais en kilts vus du dessous qui vous intéresse? Vous z’inquiétez pas Faux Guide, j’ai ce film en stock , j’avais pensé à vous. Je vous transmets ça dans les plus brefs délais. J’écris à votre avocat ou vous avez déjà un numéro de cellule?

    1. Moi je préfère les magasins « Pricesse Tam Tam », la collection Aubade, les défilés de Chantal Thomas… Plutôt que d’aller taper les piochons entre bouses de vaches, mottes de terre et simili glace sur le Ben Nevis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s