
Une rapide après midi de blocs avant de rejoindre le Saussois pour une petite fête à la cabane et un Dimanche de couennes ensoleillé !
Le massif de l’Eléphant se trouve au Sud de la forêt, non loin de Nemours; les blocs sont assez haut, souvent athlétiques et moins techniques que dans le reste de la forêt.
Le site est tout simplement magnifique !
Toujours étonné de croiser autant de grimpeurs à Bleau alors je me remémore souvent les dires des années nonante lorsque je squattais le Sud… Les Parisiens avec vos petits blocs ridicules…
Maintenant, mode oblige, beaucoup de grimpeurs sont à la recherche du moindre chaos afin d’y brosser quelques cailloux puis « ouvrir sa ligne » comme ils disent ! Les découvertes des soi disants spots secrets sont rarement des mines d’or…
Le même phénomène s’était produit dans les années cinquante, dans les Alpes mais les chamoniards, malgré leur réputation d’être fermés, avaient vite compris l’efficacité de cet entraînement, au vu de l’aisance des Parisiens sur le granit !
Sans rancune les gars (Aix, Grenoble, BrianCon…) et bonne bourre à Annot !
Je constate que l’escalade bleausarde declenche nettement moins de commentaires que l’acquisition de votre nouveau manoir aux Bossons.
Cependant, permettez-moi de signaler que la nouveaute a parfois du mal a arriver a Fontainebleau. En effet, les manchettes y sont encore tres rares, meme dans les departs assis. Alors que j’en ai vu souvent a Annot, Riouperoux ou la Capelle. Quel dommage de se priver d’un si bel outil…