12 & 13 Septembre : Escalade aux Saussois

Un week end à la cabane de toute grande classe avec des amis… Que j’aime beaucoup !

Falaise du Saussois
High line entre la "voie des trous" et la "grenouille"

Mathieu, un de mes anciens élèves lorsque j’étais professeur à Science-Po Paris avec qui j’aimerai grimper plus, sa belle Sarah découvrant la faune sauvage, un autre Mat, ancien gymnaste aussi bon au sol qu’aux agrès et la très très séduisante Mlle « Hi »…

La mission de chacun était d’amener « de bons produits » ! Presque un sans faute; Coteaux du Layon, foie gras, Morgon, pâté, andouillette, Coppa, Comté, cote de Blaye, sans oublier Goujères et consumables !
On a tout de même grimpé (surtout les filles) malgré le soleil; dommage que le jour tombe si vite maintenant !

Aussi, la slack étant devenue beaucoup trop à la mode j’ai décidé de boycoté… Trop de slack dans les parcs, aux pieds des falaises, dans les jardins privés et depuis cet été, en plein centre ville ! Même Ribeirou ne vend pas autant de miches !
A savoir que les grimpeurs, de l’Ouest Américain pratiquent depuis 40 ans… Si je tend à nouveau une sangle, ce sera une high line… Nettement plus élitiste !
A quand le retour du Jokari et corde à sauter…? L’élastique avec mes nièces me tente de plus en plus !

Au week end prochain, au même endroit mais pas avec les mêmes… Enfin presque…

13 réponses sur « 12 & 13 Septembre : Escalade aux Saussois »

  1. Grand petit week end, Romain, et même hélas un truc désagréable dans le ventre au moment de rentrer à Paris. C’était pas l’andouillette, mais ce vieux pressentiment annuel au sujet des derniers jours d’été.

    Dans mon album perso, j’ai aussi accroché la baignade dans l’Yonne, le demi aux « nouvelles » Roches, ce mauvais souvenir de fissure grasse et tordue de la Der, notre retraite précipitée sous l’ « orage », le renard dans le poulailler, et j’en passe…

    Au fait, parlant baignade, ça me rappelle un vieux dossier capturé en vidéo et en couleur sur les rives d’une base nautique du côté de Bellentre. Tu ne devrais pas laisser les clés de ton site à n’importe qui…

    1. Alors les Mats,
      Tu ne devrais pas avoir honte d’être gymnaste… J’ai vu tes ATR (appui tendu renversé… équilibre pour les touristes) ! Beaucoup de grands grimpeurs étaient gymnastes comme Edlinger, Godoffe…
      Sinon un autre très bon gymnaste est décédé hier, Philippe des « to be 3 », c’était un bon gars avec qui on s’était bien marrer à une époque avec son pote Adel ! C’est un peu triste…

      Quand à toi Tieum, je ne vois absolument pas le dossier auquel tu fais allusion… Puis le seul gars qui a les clefs de mon site c’est un de mes anciens élèves de science-po Paris ! Donc rien à voir avec toi qui n’a jamais réussi a décroché son BEPC !
      Sinon, moi aussi je croyais que les Renards ce n’était que dans les livres ou qu’après une grosse cuite…!
      euh… l’orage… Je m’en rappelle pas trop trop…

  2. Sous l’orage, profitez de la pluie intense pour vous appliquer mon dernier deo-soin dermatologique. Cela evitera aux mauvaises odeurs corporelles de s’installer, surtout apres un long week end au Saussois, pendant lequel l’hygiene et la proprete ne sont pas des priorites.
    Et c’est valable aussi pour vous Cacaneige!

    1. Salut Roger, tes produits sont fait pour les vieux et ils puent la mort !
      Moi j’utilise des trucs vachement plus fun efficacent aussi pour les soins intimes !
      Je vous quitte Mr Cavailles vous me donnez des nausées !

  3. Fonfon,
    ne connunique rien du tout a ton amie.
    Comme mon nom l’indique, je suis une sorte d’inspecteur du guide Michelin de la grimpe. Je m’introduis incognito dans des stages et des bureaux de guide pour demasquer les usurpateurs et les incompetents (tels que Faux guide, par exemple, mais la, tout le monde le sait). Et je peux vous dire qu’ils sont legions!
    J’aurais donc beaucoup a dire sur ces stages d’escalade bourguignons! Mais comme je risque de me faire moderer, je prefere ne pas en dire plus….

  4. Y a rebelote le we du 3-4 octobre ? Ou on peut trouver les bulletins d inscription au we ? Faut passer un test de niveau de grimpe pour pouvoir s inscrire ?

  5. « Coteaux du Layon, foie gras, Morgon, Coppa, Comté, cote de Blaye… » tt cela dans le Saussois en + de delaisser les « douceurs » locales (pas celles prodiguées au Styliss…), l’empreinte carbone* est déplorable !

    *il ne s’agit pas du papier bleu (qui en laissait plein les doigts (du bleu)) que tu utilisais pour ta machine à écrire en l’an 10 avant windows (sucks)

    1. Cher téléguidé, j’aimerai tant vous aider… La seule chose que je peux faire c’est vous conseiller un séjour dans une maison de repos et si vos symptômes persistent rendez vous dans un hôpital plutôt spécialisé en psychiatrie !
      Vous pouvez compter sur nous pour vous y accompagner et vous conseiller un établissement.
      Bon repos et bonne chance pour ces démarches !
      Merci à vous de ne revenir qu’après guérison.

    1. Faux Clt,
      1 : bravo a vous d’avoir trouver * sur votre clavier quelque peu Stalinien…
      2 : moi non plus j’aime pas trop trop ce genre de symbole… Étoile rouge, de David… Flocon de neige… Multiplication… Nous aimons la précision !
      3 : bravo aussi pour la qualité de vos comment… Autant dire que vous ne risquez pas une tendinite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s