31 Aout 2009 : Mont Blanc du Tacul – 4248 m.

Tacul, voie normale
Tacul, voie normale

Quelques lignes pour prouver à certains « détracteurs » que j’ai bien des crampons et même un jolie pantalon Eider d’alpinisme avec une poche porte carte sur le cuisseau; et pas seulement un Jeans et velours Prana (très beau sur le granit).
Alors direction le Tacul avec Gérard et Pierre; un 4000 facile au départ de l’Aiguille qui se fait à la journée. La trace et les conditions étaient parfaites; le pâté fait maison de Gérard au sommet, aussi.
Attention tout de même cette montagne est particulièrement dangereuse et traite !!!

Montagne Mag : 7 €
Montagne Mag : 7 €

Sinon, il est encore temps de vous procurer « Montagnes Magazine » de Aout/Septembre avec le DVD. Comment je me suis retrouvé dans ce tournage…? Vous n’êtes pas sans savoir qu’en cinéma, comme dans toutes les « prods »… Faut coucher ! Mais promis, c’était pas avec la randonneuse qui m’accompagne, professionnalisme oblige…

Ce n’est pas pour autant que je suis le spécialiste de la randonnée glaciaire et je ne suis pas encore près à vous guider sur les 4000 Suisses tel que le Breithorn, Alalinhorn ,Lagginhorn, Finsteraarhorn, Rimpfischhorn, Schreckhorn… Le FUCKhorn, s’il existe, à la rigueur mais ça risque de vous coûter très très cher !
Bonne cramponnade à tous !

28 réponses sur « 31 Aout 2009 : Mont Blanc du Tacul – 4248 m. »

    1. Attention, Messieurs…
      Tout dépend si vous souhaitez rentrer dans un bureau pour prendre des renseignements pour éventuellement vous inscrire ou alors être intégré au Bureau; dans ce cas il vous sera indispensable de présenter votre diplôme d’Etat et par conséquent suivre une formation !
      Je ne saurai que trop vous conseiller de vous renseigner à votre DDJS pour retirer un dossier d’inscription…
      Bon courage et bonne chance Faux Guide, notre collège ne peut rien pour vous !
      Sinon les pommes sont en promo à Super U !

  1. Vrai client,
    toutes les portes ne sont pas blindees et capitonnees comme celle de votre chambre. Ne projetez pas vos fantasmes de liberte sur les autres. D’apres votre psychiatre, il ne vous suffira pas de pousser votre porte pour sortir de votre « home sweet home » avant un long, tres long moment. Ou alors avec une camisole. Ils en font de tres seyantes aujourd’hui, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais dans ce cas, c’est pas vous qui allez pousser la porte!

    Webmestre,
    je ne savais pas qu’il fallait un diplome pour faire partie d’un bureau. Ni pour quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Je pensais qu’en general payer suffisait quand un probleme se presentait. Pour certains, de l’alcool et des verroteries suffisent (surtout chez les primitifs de regions reculees, type Vanoise, Vallee de Chamonix avant les annees 90, Brianconnais, etc….). Pour d’autres, plus urbains, il faut remplir des petites mallettes de billets. Enfin, pour shunter la queue du Casino, une ou deux pieces suffisent.
    Quant au Super U, meme avec des promos, je n’y fous pas les pieds. Jetez un oeil aux caissieres et vous comprendrez pourquoi.

    1. Non c’est bon… Merci tout de même !
      Je me dépêche, je vais voir vite fait le prix des bananes chez SPAR a Cham Sud ! J’en profite pour checker le cul de la caissière… Je vous tiens au jus !
      Vous aimez SPAR ?

  2. Connais pas, mais suis preneur d’infos sur les caissieres, les produits, les promotions. Par contre, Cham sud en general, j’essaie d’eviter. C’est deja le Sud, la bas, on entend les cigales et les indigenesy ont un accent chantant qui nous rappelle les livres de Pagnol.

  3. Dites donc mon petit monsieur,
    tous les noms qui commencent par Rava-, Balm-, Charl-, Devoua-, et autres Cout- sont interdits sur ce site, c’est inscrit dans la charte. Nous vous demandons donc gentiment de quitter les lieux seance tenante, s’il vous plait, merci.

    1. Mon cher ….neige,
      J’ai bien vérifié la charte et Faux guide a raison (excuser son coté pointilleux et quelque peu xénophobe); Mais on a pas écrit une charte pour les chiens !
      Vous pouvez quand même faire une demande pour changer de pseudo; Neigerava serait accepté !
      Alors, si vous êtes monstre motivé et si vous y avez le goût… You’re welcome !

      J’oubliais, vous pouvez aussi casser la gueule à Faux guide (ce qui nous ferait plaisir à tous); mais attention, si lors du RDV, il se pointe la tête rentrée dans les épaules et la queue basse… Tirez vous !

  4. On se calme les enfants! Tout doux les amis!

    Donc, en respectant une chronologie decroissante:

    Faux client,
    toi, tu ferais mieux de faire vraiment gaffe a tes fesses, si je te chope et que j’ai mes manchettes avec moi, tu vas sacrement derouiller!

    Webmestre,
    ca n’interesse strictement personne de savoir combien les membres d’un jury du bac ont mis a vos grands ecarts faciaux dans les annees 70. A part a servir de doublure dans un film de JC Van Damme, cet exercice est inutile et ridicule.

    Vraifoguidos,
    t’es l’fils a qui, toi?

    Webmestre bis,
    je ne sais pas de quelle queue vous parlez mais j’aimerais vraiment savoir qui est derriere le « tous » qui veut me casser la gueule. Des mecs du GMHM? Des mecs de chez Quechua? Soyez precis s’il vous plait.

  5. Loin de moi l’idées d’associer la neige à l’indigène « commun » de la vallée. Putain, j’ai simplement inversé 2 caractères !

    Faux guide je vous trouve très intolérant, je ne vous connais pas vous m’écœurez déjà, je sors …

    1. je vous avais prévenu Arvageine, Faux guide mais vrai abruti a du adopter sa posture d’attaque… Ne faites aucun geste brusque et paressez soumis… Une technique qu’une comportementaliste m’a enseigné face aux chiens méchants. En esperant vous retrouver après la tempête ! Il va se calmer après qu’il est fait deux trois courses dans un de ses shop favoris !

      Je ne sais pas qui est ce foutu Faux client mais il m’a l’air sacrement con et dieu sait combien j’en ai croisé… Encore une belle brochette ce matin à la benne !

      Quand a vous, Faux guide, vous faites une nouvelle fois un amalgame… C’est dangereux ! Vous confondez gymnastique, escalade et bolchoï ! On est pas à Fort Boyard ici ! C’est comme si je vous parlais des relais effectué dans les pays de l’Est !
      Je tenais à vous préciser que j’ai aussi eu 19/20 en histoire et géographie toujours à mon BAC !

      Aussi depuis ce matin 8 h 10 votre ski pass n’est plus valable (vue avec Raymond D.) pour le deuxieme tronçon de l’Aiguille, uniquement réservé aux super guidos !
      Vous avez néanmoins droit au Plan, mais attention vos prérogatives sont restreintes :
      Vous sont interdit :
      Pelerins, face Ouest et Nord du Peigne, Ouest de Blaitière évidement, Charmoz et Grépon (n’en parlons même pas), Couzy Ménégaux et NNE de l’M !
      Par contre vous avez droit à :
      Eperon des Minettes, Normale du Peigne mais pas plus loin que la sortie des Papillons, les Lépyloptères et le magnifique Col de la Buche et rando jusqu’au Montenvers !
      Allez donc travailler la friction au chapeau, Cheisery et à la Persévérance. Pouce, Index, Glière, de Galbert vous sont interdit !
      Petit et grand flambeau, Aiguille de Toule, Lachenal par la neige et arête à Lorence OK mais vous montrez via le Requin (une bise à la coquine de Gilbert); Remontez donc par l’itinéraire dit de la Vraie Vallée… Ca m’a l’air bon, prenez tout de même une longue corde !
      Amicalement…

  6. Messieurs bonjour,
    j’ai eu ouï-dire qu’un forum animé existait sur ce blog.
    En effet les réparties de Faux-guide sont de nature à élever le débat à un niveau remarquable et je ne peux que l’en féliciter. Je ne me permettrai bien sûr pas de m’immiscer dans vos exaltantes discussions mais à l’occasion viendrai m’informer de l’actualité de la sphère montagnarde que vous me semblez bien représenter.

    Dans l’attente de vous lire à nouveau, recevez, Messieurs, l’expression de mes salutations empreintes d’un respect proche de la dévotion pour vos personnes.

  7. Vavaneige,
    ne prenez pas les choses de si haut, vous n’avez rien a y gagner!

    Webmestre,
    je n’ai pas le niveau pour la plupart des voies que vous citez, ou alors en second, et encore, avec des points d’aide. Et puis les interdictions, ça se contourne. Il parait que certains salariés de la compagnie du Mont Blanc s’achètent très bien à coup de barre d’ovomaltine.

    Profdesophie,
    immiscez-vous, immiscez-vous, on vous attend….

  8. C’est bon j’ai découvert Faux guide. Je sais où il habite, où il gare sa bagnole, où il fait ses courses. Je vous donne un indice: il achète des slips en papier chez Antoine Daniel.

  9. Vavavoum,
    les slips en papier, ce n’est pas moi. Je sais qui c’est, mais pour ne pas détruire sa réputation, je préfère ne pas divulguer son nom ici (éventuellement pas mail perso).
    Moi, je ne porte que des slips blindés, triple couche, avec un traitement spécial élaboré par la NASA. Si vous êtes intéressé, faites moi signe, mais attention, cet article n’est pas à la portée de toutes les bourses, si je puis me permettre.

    Webmestre,
    je vais faire comme si je n’avais rien lu.

  10. J’ai retrouvé Faux guide.

    J’ai pas d’info pour les slips en papiers mais il a l’air célèbre et bien au-delà du Daubé. Je l’ai trouvé dans un prestigieux journal avec lequel il ne fait pas bon se torcher (cause qu’il déteint). J’ai que ça à fouttre à la bibliothèque de l’asile…

    LOUIS C. 2007. Le Faux guide sévissait sur les pentes du Mont Blanc. Le Figaro. 25 mai.

  11. Arrêtez Vrai client….
    Vous savez qu’un seul coup de téléphone de ma part et ils vous coupent votre connexion internet. Ne me tentez pas!
    Stoppez vos affabulations et ne manquez pas votre séance d’élécrotchoc quotidienne. Ce serait déjà un bon début.

  12. Vous ne lisez pas Le Figaro quand il y a la queue à la caisse de Codec, Faux guide ? Avec des moufles ça tache pas vous savez. Sûr que c’est moins pratique pour tourner les pages, j’en conviens…
    Allez, faites pas votre modeste! Je suis certain que vous avez affiché l’encart dans vos ouaterres. Nan?

  13. A tous les lecteurs de ce blog, s’il vous plait, ne répondez pas à ce comment.
    Quand ses propos deviennent incohérents, c’est le signe que Vrai client fait une crise
    Ne le relancez pas, c’est pour son bien….
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s