20 & 23 2009 Aout : Courses de rocher

Con sur Butterfly ridge
Con sur Butterfly ridge

Une course…!? Drôle de terme, même pour une modeste sortie en montagne… Certainement parce que l’on a rarement le temps de papillonner et ce, en raison des orages, de la neige qui ramollie, des pierres qui tombent de haut en bas, des heures qui passent toujours trop vite et depuis quelques décennies, le télé à ne pas rater et la surfréquentation de certains itinéraires !
Ce n’est pas pour autant que l’on doit franchir un portillon de départ ! Quoique des fois…

L’Index : Une voie tranquille (l’an d’Emile) en six longueurs entre 5+ et 6a avec Paul qui n’avait jamais grimpé sur plusieurs longueurs; c’était plutôt sympa surtout que l’on s’est retrouvé seul au sommet (très rare à l’Index).
En espérant revoir Paul chez lui en Alsace pour découvrir ces fameuses falaises de grès dont le vieux JCD m’a tant parlé, le Mont Sainte Odile (invisible en avion) et surtout se taper une bonne choucroute !

L’arête des Papillons : 250 m entre 4 et 5 sur la base de l’Aiguille du Peigne, une « classique » comme disent les topos avec Jean Yves, passionné de granit qui n’a plus le temps de pratiquer donc de s’entraîner… Bien dommage pour nous, car on s’est tapé pas mal de belles longueurs ensemble comme, Vaucher au Peigne, Rebuffat à l’aiguille, Bonati à la Chandelle, Le Piège et Pedro Polar à l’Envers, Laurence d’Arabie à Blaitière…
Vivement la retraite pour le Grand Capucin et un trip au Yosemite !

18 réponses sur « 20 & 23 2009 Aout : Courses de rocher »

    1. Faux guide, vous devriez savoir qu’avec la choucroute on boit de la bière ! Mais c’est vrai que vous n’êtes pas un spécialiste de ce breuvage comme tout autre produit !
      Restez donc à la plaquette Milka… Elle vous va si bien !
      Aussi, combien avez vous payé votre petit kilo de pèches ce soir à Codec ? Et sur quelle caissière êtes vous tombé ? Mon amoureuse bien portante ou celle qui donne pas de sacs ?

  1. Nota Bene à l’attention des utilisateurs de manchettes.

    Nous attirons votre attention sur le fait qu’en dépit de la polyvalence de l’utilité des manchettes, reconnue par le corps médical et l’équipe de régionale du Limousin de curling et discpilines associées, la manchette n’est pas un moyen de contraception efficace, hormis avec les caissière non avares sur les sacs (rares de nos jours).

  2. Débordé par mes nombreuses courses de rocher estivales, j’ai eu peu l’occasion de m’exprimer sur le blog.
    Il faut dire que quand certains alignent les longueurs de granit d’autres ne l’ont pas touché de l’été.
    J’aimerais que Frède nous mette dans la confidence, qui est Faux Guide, j’ai cru l’apercevoir dans la rue des Moulins, mais je ne suis pas sur que celà soit la même personne.

  3. Je vais abuser avec un 2ème post.
    Romain fait des 4000 en Suisse, des trucs qui se terminent par horn.
    A quand Chamonix Zermatt et le tour du Mont Blanc en raquettes?

  4. Faux guide n’existe pas. Il n’est rien…. Et comme son nom l’indique, en plus, il est complètement faux (les djeune’s disent: un fake). Bref, Faux guide, c’est du vent…. Ne me parlez plus de cet enfoiré. La discussion est close.
    Quant aux sommets à consonances germaniques gravis par le webmestre, je doute que l’on ait droit à un article dessus. En général, il ne se vante pas de fréquenter ces taupinières. Le seul de ce genre où il a ses habitudes est le célèbre Fückhorn, un très beau sommet juste à droite de l’imposant Gewürztraminhorn. Par contre, je préfère ne pas prononcer le nom du massif, ça m’a déboîté la machoire la dernière fois que j’ai essayé.

  5. Non mais qu’est ce que c’est que ça!
    Pour qui y se prend celui là! Je suis là et bien là, rue des Moulins ou en train d’acheter mon kilo de pêches. En parlant de pêches d’ailleurs, il y en a quelques unes qui se perdent!
    Les caissières du Casino peuvent effectivement témoigner de ma présence régulière dans leur magasin. Malheureusementpour moi, je n’entretiens aucune liaison cachée avec aucune d’entre elles, contrairement à d’autres. Et je prends toujours un maximum de sacs en plastique. Je les « recycle » (si je puis me permettre) ensuite en faisant des « corps morts » definitifs lors des exercices de secours sur glacier avec mes VRAIS clients.

    1. Fred, vous commencez sincèrement à remonter dans mon estime et je partage votre opinion, Faux guide est un porc ! Promis je le censure dès le prochain dérapage !
      Bien content de relire Yan et Vrai client !
      J’aurai tant de réponses à faire, à vous faire… L’humeur, le moral et l’ambiance n’est pas à son top suite à l’accident d’avant hier.
      Je trouve assurément la vie injuste parfois et je ne m’explique pas ce foutu destin… Pas de chance, mauvais moment au mauvais endroit… La vie ne tient vraiment qu’à un fil.
      N’en parlons pas plus please et bises à vous tous !
      Maro

  6. c’est quoi ce faux client ? et pourquoi je l’ai pas vu hier soir quand j’ai écrit ? alors qu’il semble que faux guide l’avait lu, lui…
    je refuse de croire que c’est l’effet de la boisson un peu amère (mais on s’habitue) qu’une copine d’une voisine nous a fait boire au coin du feu en regardant les petites loupiotes qui descendaient la montagne d’en face en courant (sont oufs mais c’est rigolo à regarder)

  7. Ma chère Frède,
    Vous découvrez les réalités du monde dans lequel nous vivons. Certains, dont Faux Guide, ont des passe-droits. D’autres, n’en ont pas. En général, la vie est plus dure pour les premiers que pour les seconds.
    Toutefois, pour égayer votre journée et vous éviter de noyer inutilement votre chagrin dans l’alcool (ça fait désordre sur la voie publique et ça en laissera plus pour les autres), sachez que si vous googolisez l’association des mots « Romain » et « telemark », ce blog arrive en 8ème position. Vous avez excellemment œuvré pour la cause cette année.
    Cela étant, que le webmestre et Faux guide se rassurent , « Romain » et « telemerde » arrivent en premier. Quant à « Romain » et ‘Manchette », il caracole en 3ème position. Ce blog est vraiment à la pointe de l’innovation.

  8. Oups, je me suis emmelé les spatules : la vie est plus dure pour les seconds que pour les premiers. Mais, pour en avoir déjà fait l’expérience, vous aviez probablement compris.

    1. Vrai clt, c’est toujours un plaisir de vous lire et vos souhaits sont réalités… J’aimerai tant vous connaître je vous imagine roux ou rousse (hmmmm…) avec un grain de beauté au coin du nez ! J’espère ne pas me tromper !
      Sinon j’ai encore croisé Faux Guide à Codec, il achetait des pèches mais ne semblait pas convaincu sur leurs saveurs… Il est tout de même ressorti du bouclar avec un melon…! Quel con !
      Cette fois je serai intransigeant; prix du melon au kilo et quel caissière avez vous choisi ?
      Bravo pour vos recherches google je m’y amuse aussi ! Je suis surtout très fier pour telemerde !

  9. Vrai client,
    vous avez l’air de bien vous amuser dans votre institution psychiatrique. Je vois qu’ils n’accordent pas de permissions pour vous pendant l’été, ce qui est une bonne chose pour notre sécurité à tous. Votre médecin m’a dit qu’il ne fallait pas vous contredire, surtout quand vous évoquez des histoires de complots ou de gens qui vous veulent du mal. Je ne vais donc rien dire, pour votre bien…
    Webmestre, le melon c’est à la pièce, et vous devriez le savoir, car en matière de melon, vous êtes un sacré connaisseur!
    Comme vous l’avez vu, j’ai choisi une autre caissière que vous et je m’en suis félicité. Belle femme, efficace, professionnelle, un rendu de monnaie impeccable et elle n’a même pas rechigné à me refiler 5 ou 6 poches plastiques en prévision de mes futures ascensions sur des -horns valaisans. La caissière idéale quoi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s