Après une nuit agitante mais peu agitée car une amie en nuisette, reste une amie en nuisette, même sous la couette… (To sleep on the kickstand…).
Le réveil fût difficile avec Damien (Rocco pour ses amis), un déjeuner rapide parmi les quelques cadavres de la veille !
Qu’importe, une bonne heure et demi d’approche, en guise de digestif avec mon cow boy, rencontré dans la benne.
Comme d’habitude je lui fit part de mes réflexions et interrogations matinales sur les femmes, sexe, alcool, grimpe, éthique et boulot… De part son grand âge et sa maturité, mon gars est plutôt du genre bon public et acquiesce souvent mes propos parfois décousus de sens… C’est ça les amis !

Le « point de détail » de la journée c’est les 13 longueurs (350 m) de fissures de Fidel Fiasco (ED sup); la température idéal pour grimper, Damien et moi surmotivés, la bonne humeur et l’envie de déconner plutôt au RDV…
Pas chômés tout de même, 14 h 30 au sommet, douze rappels, retour au Plan, le téléphérique puis quelques bières au Soulfood.
Une journée presque parfaite !
Comme infos : un gros jeu de friends jusqu’au bleu, ne pas trop glander au risque de rater la benne, clipper le Spit de L 6, très moyen au niveau éthique.
C’est moi qui l’ai mis le spit de L6. J’étais claqué et y avait des mecs qui m’arrivaient dessus en rappel en provenance de la traversée des aiguilles de Chamonix.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser.
Veuillez agréer…..