29 & 30 Juillet 2009 : Grand Combin – Arête du Meitin

Le Velan depuis Valsorey

10 ans que je n’étais pas monté à la cabane Valsorey (stage de guide en 04/99); j’avais hâte d’y retourner !
La cabane en elle même est pleine de charme, l’accueil et le service parfait et la gardienne au top !
Une nuit un peu nostalgique, le film de ces années « charnières »  s’étant naturellement déroulées dans ma tête… Juste de quoi me mettre en appétit à 3 h 30 !

L’arête qui domine la cabane se situe à droite du col du Meitin et à gauche de la face Sud; c’est plutôt une face du Grand Combin de Valsorey en rocher… Plus que brisé et typé « tout venant »… Les topos parlent de rocher peu sur !
J’aime bien ce genre de course ou le topo n’est pas nécessaire; la recherche de l’itinéraire faisant partie intégrale du jeu.
Arrivé avec Camille et Nico (de pures bouquetins) au sommet principale du Combin (4314 m) à 9 h 00, descente par la même route; 13 h 00 à Valsorey pour la tarte aux poires d’Isabelle.

Je suis quand même surpris d’avoir croisé autant de spits… J’ai préféré faire un « remixe » entre voie originelle et moderne.
Plus d’infos, des photos…

2 réponses sur « 29 & 30 Juillet 2009 : Grand Combin – Arête du Meitin »

1. Je constate que vous êtes devenu un fan des superbes manchettes escalade Quechua; et ce, grâce à moi !
      Vous n’êtes pas sans savoir que d’après Google, je suis le roi de la manchettes; ce n’est pas ce dont je suis le plus fier !
      J’ai passé une journée sur la face Sud de l’Aiguille du Midi où j’ai rencontré un jeune homme, d’ailleurs sympathique, qui travaillait dans le centre de recherche Quechua… J’ai tenté, en restant correct de lui faire comprendre qu’il travaillait pour une boite et des produits de merde… Le tout en modérant mes propos !
      J’aurai pu lui parler de mon pote Rod « sponsorisé » par Décat ou de mon ex beauf équipé en matos escalade par cette grande surface (sûrement un partenariat pour son 5c en tête) !
      Heureusement que mes potes sont là pour rétablir la balance !
      Profitons de cette vague mode qu’un industriel tente de nous faire avaler… Dans six mois on entendra plus parler de cette merde !