9 juillet 2009 : Granit & collant pipette

Collant pipette...
Collant pipette...

Vu, aujourd’hui dans le secteur d’Elbronner alors que nous nous promenions avec Diane, cinq skieurs de randonné magnifiquement équipés; quinze centimètres de neige fraîche leur ont suffit pour ressortir leur drôle d’accoutrement !
Pas besoin d’être un spécialiste pour constater, en observant les traces de descentes, que la glisse n’est pas vraiment leur truc ! Par contre à la montée, ils avaient l’air très pressés…
Ne serait ce pas leur devise « monter plus vite que descendre » !?

Plus enthousiasmant une photo du très beau granit sur lequel on grimpe à Chamonix.

Du beau granit...
Le granit au coeur du massif...

De gauche à droite, Clocher, Chandelle et Trident du Tacul, Grand Capucin, Petit Capucin et roi de Siam, Pointe Adolphe Rey.
Les itinéraires sont nombreux, de 150 à 400 mètres, du 4 au 8, à la journée ou avec une nuit en refuge pour les itinéraires les plus longs; le tout avec une heure d’approche depuis Helbronner ou du refuge Torino ! Mais à 3400 m. d’altitude tout de même…

Sinon, pas mal de gens en montagne en ce début Juillet, dans les grandes classiques, autre que Mont Blanc; alors l’alpinisme redeviendrait il à la mode et traverserait il la crise aussi bien que l’immobilier à Chamonix…!?

3 réponses sur « 9 juillet 2009 : Granit & collant pipette »

  1. Des collants-pipettes au royaume du granit! Mais qu’est-ce que c’est que ce binz!!! J’espère que vous vous êtes servi de votre piolet, si vous en aviez un…

    1. J’ai baissé les bras face à ce combat… J’espère que les nombreux flics qui occupent nos montagnes vont s’en charger !
      Je dois retourner dans le coin demain, comprenez faux guide mon appréhension; je pense me munir d’une bombe à poivre ou au gaz lacrymo afin de dilater une bonne fois pour toute leurs alvéoles pulmonaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s