12 & 13 Juin 2009 : Mont Blanc

J’aime bien commencer la saison par un Mont Blanc parce que c’est dur, long, fatigant et l’ayant déjà fait une bonne quarantaine de fois… alors, un peu rébarbatif ! Sur, par contre, que tout ce que je ferai après sera plus fun!

Vallot, l'Arête des Bosses, Mont Blanc
Vallot, Arête des Bosses, Mont Blanc

Super condition malgré un vent soutenu ; une bonne trace sur une neige souple des températures acceptables, sauf dans le refue du Gouter qui venait d’ouvrir !
Une bonne équipe de guide, mes deux britanniques (Rob & Richard) biens sympa et « pechus », peu de monde ont fait de ce Mont BLanc presque une partie de plaisir… (presque…).
Certes, le toit des Alpes, ça se mérite mais le lever de soleil sur l’Arête des Bosses reste un spectacle magnifique dont je ne ma lasse pas !

Pas courant cette rencontre avec Z. Zidanne sous le refuge Vallot qui montait péniblement; j’étais content de lui taper dans la main en le saluant afin de l’encourager ! Le Zizou, il avait un peu la mine des soirs de défaites mais même à 4300 il a toujours la grande classe !

6 réponses sur « 12 & 13 Juin 2009 : Mont Blanc »

  1. Z. Zidane sous le refue Vallot….
    Pffffffffffffff…..
    Non mais pourquoi pas Carla Bruni en string?
    David Douillet en couche culotte à sumo?
    Laure Manaudou en monopalme?
    Demis Roussos à poil (juste avec les siens)?

    Non, franchement, il faut casser la gueule au dealer d’acide qui fournit le service communication et marketing de l’office du tourisme de St Gervais, et le remplacer par un vigneron bien de chez nous (le Ouebmestre pourra leur fournir des références si besoin).

  2. ba la mon maro!!!!!!!

    la grande classe , taper dans la mains a zizou a valot ouai!!!!!!!!

    Faut arrèté le Cubi mon petit bonhomme surtout a cette altitude,
    fait gaff,Maro ta plus 20 ans attaaaiiinnnn!!!!!!!!!!!
    Bon aller si tu croise Carla à la tour ronde tu lui passe le bonjour!!!!!!!!!!
    il parais quel aime se balader par là…………….

    CONGRATULATION for the white montaine………….

    1. Manaudou, Bruni… Vous avez d’autres plans…? J’ai un peu peur des représailles (coach, Sarko) ! Quoique, Laure au bivouac Vallot, Carla au sommet de la Tour Ronde… Why not !?
      Y a bien une bonne journée marche entre les deux; je risque d’arriver un peu sec…

  3. Moi aussi j’ai vu zidane la semaine dernière, mais dans un endroit moins prestigieux. C’était sur le parking d’une humble école d’escalade. Quand je l’ai vu sortir de sa voiture, avec son magnifique survêtement noir brillant, j’ai eu le réflexe de garder un oeil sur ma voiture, rapport à mon auto-radio, auquel je tiens quand même un peu.
    Et puis en voyant l’immatriculation de sa voiture au Luxembourg, et en me rappelant les 77 millions utilisés pour le faire courir après la baballe au Real de Madrid, je me suis dit que son auto-radio était probablement meilleur que le mien (qui ne lit que les cassettes, et mal).
    J’aime pas le foot, et je ne crois pas que ce mec va libérer la Cobra crack, donc je n’ai aucune fascination pour ce mec.
    Mais l’arète des Bosses est superbre quand se lève « l’aurore aux doigts de rose ».
    Vrai client, welcome back, mais tu n’as certainement pas vu les mêmes photos de Manaudou que moi sur internet. On ne s’en remet pas. Et on laisse la sport de haut niveau aux autres.

  4. Le mythe du dortoir des guides prend l’eau.
    J’étais compagnon d’infortune de Romain dans cette nuit au refuge du Gouter.
    Dortoir glacial sentant le moisi, de l’eau ruisselant du plafond, de l’eau sur le sol: un grand moment de poésie même pour le plus rustique des guides.
    Heureusement l’accueil s’est amélioré et la bouffe aussi.
    Les conditions étaient difficiles pour l’ascension avec pas mal de vent mais on était une bonne équipe bien préparée et acclimatée avec 3 nuits au dessus de 3500.
    Une fois de plus l’artisanat et sa flexibilité ont triomphé de l’industrialisation des grandes agences qui ont marqué un zéro pointé en tentant le Mont Blanc par mauvais temps.
    On est passé juste dans le bon créneau météo.
    Quant à Zizou, dommage que les politiques ou les guides ne lui ai pas expliqué que pour valider ou déclarer une ascension du Mont Blanc, il ne fallait pas se faire déposer en hélico au Gouter.
    Dommage, car une bonne cause ne justifie pas tout et je pense que notre idole était capable de summiter en bon style.
    Accordons lui le bénéfice de l’ignorant du monde de la montagne et pensons qu’il a tout simplement été très mal conseillé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s