12 Mai 2009 : Skate board

Impossible de grimper aujourd’hui, les bras encore farcis de Dimanche (grosse « mine » en escalade avec Pascal) ; je crois que la patate commence à revenir.

Roller
Roller...

Alors je profite d’être à Paris pour faire ce qui me manque, un peu, dans ma vallée… Direction le skate park pour faire de la rampe (sorte de half pipe); j’adore !
Je m’étais monté un petit plateau pas dégueu lors d’un voyage aux Etats-Unis ; je me retrouve souvent bien seul dans les parks, mon pote skater m’ayant lâché un peu trop rapidement…

 Il est préférable de fréquenter ce genre d’endroit lorsque les jeunes sont à l’école sinon gare à la  claque, vu le niveau et l’engagement mais l’ambiance est toujours cool et le style old scool est bien apprécié par les kids.

La rampe de Meudon n’est pas un modèle du genre mais bon, elle renvoie un peu, vieilli pas trop mal, parfait pour s’y remettre avant d’aller au Bol ou dans une grande rampe. 

...front side
...front side

Le skate, c’est dur, très dur et les gamelles se payent cash ! Croyez-moi, le bitume, ça fait plus mal que la neige ou la flotte !
Les sensations sont vites revenues, j’ai réussi à rentrer deux trois trucs sympas puis comme toujours, j’ai préféré arrêter lorsque je commençais à engager un peu trop !

 À bientôt, en long skate et Au Vieux Campeur le Mercredi !

5 réponses sur « 12 Mai 2009 : Skate board »

  1. Mais que se passe-t-il?
    Pres de 15 jours se sont ecoules et seul l’enigmatique mais passionnant commentaire de Christiane a ete ecrit.
    Il est vrai que la periode n’est pas propice au joutes informatiques: intersaison, exil du webmestre vers des contrees peu alpines, transhumance inevitable des troupeaux de grimpeurs alpins vers la terre promise (le « Sud »), festival de Cannes, foire a la saucisse de Saint Hippolyte, etc… Bref, il ne se passe pas grand chose sur le blog.
    Pourtant, le skate board peut constituer un interessant sujet de polemique. Tony Hawk fut-il le meilleur skate boarder au monde?
    De Danny Way ou Tony Guerero, qui etait le meilleur au sein de la mythique equipe Powell Paralta?
    Je vous l’accorde, le public, chaque jour plus nombreux, de ce blog n’est pas forcement le meme que celui de la planche a roulettes.
    Que faire donc pour raviver la farandole des comments?
    Deja, sans tarder, rappeler Frede.
    Ensuite, mettre un lien vers ce blog sur camptocamp dans la rubrique « Discussions generales » en ecrivant: « Que pensez-vous de ce site? »
    Enfin, et la, c’est au webmestre que je m’adresse, mettre enfin en ligne des articles a hautes valeurs polemiques.
    Sans rentrer dans les « Etes vous pour ou contre le global warming? » ou « Que pensez-vous des regimes speciaux de retraites dans la fonction publique? », je pense que nous attendons tous un article qui mettra enfin le feu au poudre, meme pendant cette periode creuse.
    En attendant, et quand j’aurais fini ma partie de mikado contre moi meme, je reponderais enfin a Brozz (quel magnifique pseudo…) qui nous a villipende sur la place publique dans le fil « St Romain & Heliski ».
    Il en va de notre honneur!
    Et pour le reste, webmestre, on compte sur vous!

  2. c’est dommage que je sois partie de ce blog parce que j’ai là sous les yeux une vidéo de danse-telechose avec des skis de géant de 2m27 (Ross en plus), sur fond de jazz pas pire, qui aurait sûrement enchanté Romain et Yan….

  3. Fredo, mon petit poto,
    tu vas nous manquer, avec ton obstination a vouloir defendre ce truc absolument scandaleux qu’est le telemarque.
    D’ailleurs, par ces fortes chaleurs, je tiens a mettre une fois de plus l’accent sur la nullite de cet instrument: en ete, quand il fait chaud, on peut pratiquer le ski nautique, mais certainement pas le telemarque nautique. Personne n’aurait meme l’idee de commettre une telle absurdite. Rien que d’evoquer cette idee doit faire Patrice Martin se retourner dans sa tombe…. S’il est mort, ce dont je ne suis pas sur…
    Sur ce, Fredo, sans rancune et salut l’artiste!

    1. Moi Patrice Martin, il m’a toujours énervé avec sa gueule de premier de la classe; il est pas mort mais galère pas mal, je crois !
      Sinon Fred me manque aussi… J’ai un peu l’impression qu’une belle histoire d’amour (un peu vache) était en train de commencer entre vous Faux guide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s