6 Avril 2009 : Reykjavik (Islande)…

 

Le Blue Lagoon
Le Blue Lagoon

Une super soiree apres un apero dans Le Blue Lagoon (source d’eau chaude).
Probleme tout de même, mon sac s’est égaré entre Paris et je ne sais trop où… Je pars donc au Groenland en petit velours, t-shirt… Je suis pas trop inquiet… Alex m’a trouvé du matos dernier cri (made in Groland).

Salut a tous, je vais tout de même m’acheter un caleçon chic en ville… Suis dans la merde !

41 réponses sur « 6 Avril 2009 : Reykjavik (Islande)… »

  1. rho là là… t’avais pas de caleçon dans le sac qui va en cabine ? et les préservatifs, ils étaient dans quel sac ? et si t’avais été pris en otage, t’aurais fait comment ?

    bon, t’as peut-être une chance qu’il arrive aujourd’hui le sac ???

  2. Romain,
    Je doute que les préservatifs vendus aux humains européens soient homologués pour les gros phoques du groenland. Tu ne voyais peut être pas les choses dans ce sens..?

    1. Vrai client et le autres,
      Je tiens à préciser que celui qui fait l’Homme, au Groenland comme partout ailleurs et avec n’importe qui et quoi, c’est moi, Romain, guide et faut il le rappeler, fils de guide from Meudon !
      Putain vivement le prochain article histoire d’être a nouveau crédible !!!!!!!!!!!!!!!

  3. pauv’ guide. Tu dois être vénère !!!! t’as perdu aussi ton petit sac à trésors ou pas ??? et ton stick à lèvres ?

    1. Ste Béné,
      Et oui jolie toison, même mon ptit sac à trésor avec le barbidu, le bernard l’hermite sanguinolant et tout plein de merde… Le tout est arrivé deux jours après et j’étais déjà en vadrouille entre fjord (pas les yahourts…) et banquosio… j’ai fais tout le voyage avec du matos de merde et des fringues que les gars m’ont prêtés ! Bref c’était un voyage magnifique avec une putain de bande !
      Puis bongenou chez toi !

  4. A l’heure ou j’ecris ces lignes, je suppose que le webmestre doit etre au milieu des etendues glacees du grand nord, en compagnie de ses amis les ours et les gros phoques. Il n’a donc aucun acces a internet, meme a bas debit.
    Il serait donc grand temps d’ecrire tout ce que vous avez sur le coeur a propos du webmestre, en negatif bien sur. Donc exprimez-vous, et toutes les verites sont bonnes a dire, meme les pires.
    Pour la petite histoire, le webmestre m’avait confie avant de partir qu’il aimerait vraiment que les comments continuent a s’exprimer pendant sa trop courte absence. Donnons-lui satisfaction!

  5. tu veux dire que je peux profiter de cet espace-temps pour m’exprimer pleinement sans la retenue imposée par la permanente et frustrante menace de la censure???

    bon c’est pas tout à fait vrai, les liens sont toujours soumis à la modération (j’en ai mis un à propos de dynastar y’a quelques jours mais ça attend que les phoques aient relâché le modérateur…)

  6. « Aux dernières nouvelles, Romain s’est fait manger par un ours ».

    Ne cédons pas à la panique, ni aux rumeurs diffusées par les guides qui voudraient être webmestre à la place du guide. Tant qu’il n’y a pas de photo à la une du Daubé l’espoir persiste que Romain survive à l’enculage du phoque. Certes, les séquelles seront plus importantes que l’enculage de mouche. Mais c’est les risques du métier. Non?

  7. Aller se cailler au Groenland pour faire de la peau de phoque.
    Quel paradoxe pour un ouebmasteur qui se prétend free rider.
    Avec quel matos? Je le vois bien avec des altiplumes 60 mm au patin.
    En tout cas, Romain avant de partir avec moi a fait ses courses à Cham pour une veste light goretex noth face et un collant bariolé genre Pierra Menta.
    Le pipette, il a renoncé car il m’a dit que çà gelait dans le cercle polaire.
    Il a pris un air bag en cas mais moi à la place j’aurais pris un fusil.
    Les ours doivent bien se marrer en voyant passer un monchu pareil.

  8. Plus moulant que son collant multicolore, tu meurs.
    Quelle triste fin (de saison) pour un « free rider »
    Voilà ce que çà donne les mauvaises fréquentations.
    Je prends une option d’achat sur les pro rider de Romain cat la saison prochaine il va skier sur des Trab et certainement se mettre au télémark.
    Cà y est, j’ai prononcé le mot qu’il ne fallait pas, l’insulte suprême mais le modérateur faux-guide nous a encouragés à faire des comments acides bien que réalistes alors lâchez vous pendant que Romain télémerde au milieu des ours blancs.

  9. Un collant moulant? C’est les ours gays qui vont être contents!!Mais c’est un véritable appel au viol collectif. Et c’est pas un fusil qu’il faut prendre dans ces cas là, mais plutôt une ceinture de chasteté blindée, avec la clé cachée dans un endroit secret aux Tines.
    Moi qui pensais le webmestre était compétent en ce qui concerne le materiel technique et les tenues vestimentaires. Quelle déception….

  10. L’écologie est conjuguée à toutes les sauces aujourd’hui et je voudrais attirer l’attention sur le voyage inutile de Romain.
    Passe pour l’héliski qui n’embête finalement pas grand monde comparé aux nocivités des remontées mécaniques.
    Mais le groenland, non.
    Impact sur la couche d’ozone avec le vol en avion, dépenses de carbone non justifiée par rapport au plaisir engendré, c’est un site de free ride ici, je rappelle, même si parfois on peut s’en inquiéter tant le ouebmateur a des dérives perverses.
    Et en plus dérangement des phoques (pas les PD les animaux) et des ours blancs qui peuvent être gays à l’occasion.
    Je ne distribue donc pas le label environemental UIAGM union internationale des guides à cette gabegie.
    Avec le foehn qui souffle à Chamonix et ce Groenland, cette saison part décidément en vrille.
    Mais au fait que fait Fréde? j’aurais pensé qu’elle aurait profité de l’absence du conquistador polaire pour pouvoir exprimer l’essence de sa pensée télémerdeuse.

  11. yan, je ne réponds plus quand y’a trop d’accents à telemark!

    bon, c’est dommage que Romain ait déserté la vallée, il aurait pu participer à cet évènement avec son nouveau collant (là yan est obligé d’y aller tout seul) :
    doubleVdoubleVdoubleV.compagniedumontblanc.com/docs/PLAQUETTE_PDF.PDF

    et j’en profite pour remettre ma vidéo sur l’efficacité des spatules dynastar, qui suscite peu de commentaires:
    doubleVdoubleVdoubleV.youtube.com/watch?v=Erc3yLswnWk
    j’aime bien le passage du col de Ruillans avec les snowboardeurs qui ont l’air de faire une course en sac !

  12. Un peu d’infos sur le voyage. Je fais partie des putains de clients que Romain a du se taper pendant se voyage. Je suis affole de voir que notre securite a ete laisse dans les mains d’un guide qui fait sans cesse des fautes de carts dans des pentes a 35-40 degres. Je ne sais pas ce que vous en pensez? J’attends vos commentaires vius qui le connaissez bien!!!

    1. Salut bande de nases
      De retour en islande… c etait top, j ai retrouve mon sac, je rentre demain, a plus et content de voir que vous vous etes laches…
      Le groenland c est vraiment tres tres beau voir meme exceptionelle et j ai deja envie d y retourner… on s est franchement bien marer et deconner… les deniveles etaient courts et les approches assez courtes, les temperatures relativements douces voir chaudes avec le soleil (nuit de 21 h a 5 h) skier avec comme toile de fond banquise et iceberg… je vous laisse imaginer ! on a un film qui sera rapidement en ligne ! j ai un peu le blues d avoir survole le groenland ce matin et me rendre compte des enormes possibilitees, mais c est loing tres loing et compliques… ciao

  13. Tu parles….
    Malgré toute ma meilleure volonté, ma tentative de putsch (ou plutôt de puputsch, pour être honnête) est restée lettre morte.
    A part cette histoire de collant et d’ours homosexuels, personne n’a vraiment osé s’en prendre à la réputation du webmestre.
    Pas de lynchage, pas d’attaques personnelles, pas de calomnies. Le webmestre rentre du Groenland aussi immaculé que le pelage d’un ours polaire (hétérosexuel).
    J’assume l’entière responsabilité de cet échec, et j’ai donc décidé de me retirer de la vie de ce blog.
    Désormais, je vais aller exprimer mon talent dans des sites sur lesquels les comments sont d’une autre tenue, tels que:
    http://la-nana-tuning.skyrock.com/
    Ou encore, pour les anglophones:
    http://www.hotchickswithdouchebags.com/
    Au revoir.

    1. Faux guide,
      Suis rentré, mon i phone est casse, suis grave dans la merde, suis aux mac do d’issy les moules, appel moi j’ ai ressorti un vieux nokia de trois kilos avec une autonomie de 4 mns, putain ca pue la fritte !!!!!!!!!!

    1. Fred,
      Attention fred « matinale » est une marque déposée, tu ne peux donc pas utiliser ce terme ! OK !? Merci d’avance; ne profites pas de mon absence pour faire ce que tu veux… je reste vigilant même si je me suis fait mettre par un ours et ne suis pas arriver à m’attraper une Inuit ! Tu ferais mieux de regarder les magnifiques liens que faux guide nous a fait parvenir !
      Fais gaffe j’ai perdu toute ma musique… Suis un peu énervé… Encore deux trois dérapages et je me casse au Groenland via le blue lagon !
      Sinon je préfère la marque Maille que Amora !

  14. Bonsoir,
    Je veux acheter une carte mère Asus P6T Deluxe et un core i7 920 et j’ai deux questions:

    1°_ Je ne connait rien en overclocking et je souhaite donc savoir quelle mémoire DDR3 je dois acheter avec ma carte mère.
    Le site d’Asus dit « La carte mère supporte la mémoire DDR3 avec des taux de transfert de 2000(O.C.) / 1866(O.C.) / 1800(O.C.) / 1600(O.C.) / 1333 / 1066 MHz »
    Je peux donc installer 6Go de DDR3 1600 après overclocking ou alors 6Go de DDR3 1333 mais qui deviendront de la DDR3 1600 après averclocking ?

    2°_ Est-il possible d’overclocker le core i7 920 ou est-il protégé comme c’est dit sur certains sites?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  15. Suite au message de Nobru, je decide de sortir momentanement de ma reserve. Je retournerais a mes forums de nerds et de pouffes par la suite. Les echanges y sont tellement plus gratifiants….
    Merci Nobru d’avoir dit du mal du webmestre. Ce n’est qu’un debut mais c’est deja pas mal.
    Vous avez cependant omis de preciser l’outillage dont etait affuble Romain. J’ai ete personnellement mis dans la confidence et je peux vous dire qu’avec un tel materiel, on peut, une fois n’est pas coutume, excuser quelques malheureuses petites fautes de carre en raide pente. Malgre les cannes et la caisse…
    Je prefere rester evasif sur le materiel utilise, ceci afin de ne pas reduire a neant une credibilite deja bien entamee, mais, d’un point de vue paleontologique, on n’est plus tres loin du matos de telemerde (desole pour les accents Fred, je n’en ai pas sur ce clavier).
    Bref, tout cela pour dire que n’importe quel skieur possedant un minimum d’amour propre et de dignite aurait refuse de se compromettre avec de tels outils et aurait impose une fin de non recevoir.
    L’appat du gain est une fois de plus sorti vainqueur de ce dilemne.
    Nobru, je connais le webmestre et je ne suis pas etonne. Ni pour les fautes de carres, ni pour l’humiliation, ni pour l’appat du gain.
    Bref, je lance un appel a toute la fine equipe de clients du Groenland: on attend les photos.
    Merci d’avance.

    1. Faux guide,
      Dites moi quelles sensations vous ressentez, le fait d’imiter Fred… erections, céphalées, moiteur des mains, pilosité accru du pubis, boutons d’accné…
      1° : vous menacez de quittez ce blog et revenez 24 h plus tard !
      2° : vous nous balancez des liens passionnants !
      3° : vous racontez votre vie d’internaute passionné cherchant a kité sa bécanne !
      Decrivez nous vos symptomes afin d’aider Fred !
      BRAVO pour cette belle imitation ! vous avez le level pour migrer au Chatelard !

  16. ça existe les claviers sans accents??? quelle idée…
    pour les photos faux-guide a du mal à suivre on dirait : hormis le ouébmèstre personne ne peut mettre de photos sur ce blog, et heureusement.

    bon il est passé où vrai client? c’est le seul avec qui je me comprends, et ça fait bien longtemps que j’ai pas pu passer le voir à la clinique… s’ils lui ont enlevé le wifi, je vais quitter ce blog aussi, ça me fout les boules ces histoires de raides phoques, moi qui n’ai ni les cannes ni la caisse…

    sinon Romain, moi j’aime bien les moutardes et les cornichons compétents et désintéressés.

    1. Fred, un clavier sans accents est un clavier ou il n’y a pas d’accents !
      Un cornichon compétent et désintéressé… Un appel pour Yan, sans doute pour votre VB au clair de lune…

  17. Je vois que vous n’avez pas apprecie mon attaque personnelle concernant vos outils. Tres bien, c’etait le but.
    De la a me comparer a Fred et me demander de migrer au Chatelard, vous m’insultez!
    A Chatelet (1er ar), oui! Au Chatelard, non!
    Mais attention! Si vous continuez sur ce terrain la, je dis a Yan quel materiel vous avez utilise au Groenland…

  18. A tous (ya pas de gonzesses je crois sur ce blog….)
    J’avoue m’être gaussé de temps a autre sur les commentaires et autres diatribes de ce blog, et je ne peux m’empêcher a mon tour de vous livrer ma diarrhée….sachez que je suis plutôt bien placé pour juger des qualités ET défauts du maître-de-la-toile….je l’ai accompagné (ou le contraire) sur la Terre Verte (Greenland en anglais) et c’est moi qui lui ai trouvé ses outils. Autant vous le dire tt de suite, a part les lanieres de 95cm de longs qui lui pendaient sur les chevilles et les fix métalliques des années septantes qui avaient tendance a ouinwoualler sur quelques courbes appuyées, Romain ne pourra prétendre a aucune autre excuse pour justifier des ladites fautes de carres (et non carts mon cher Nobru) évoquées plus haut…. EN REVANCHE, puisque vous êtes tous aussi avides de commentaires concernant l’ami, je me résoudrai a n’en lâcher qu’un seul : malgré sa passion pour « la glisse a la montée », l’ami Romain a la facheuse tendance a glisser en descente a la montee (vous me suivez j’espere) et tout ça malgré les peaux string de compétition que je lui avais trouvé (des Pomoca en 40mm de large, édition Pierra Minte’1983 que je lui ai coupé sur toute la longueur), alors Romain, je n’ai cessé de te le répéter : si tu veux continuer a exercer ton métier sur ta rando favorite de Crochu-Bernard sans te ridiculiser aupres de tes collegues : mé’z’y les skis a plats bon dieu, sinon je vais etre obligé de te trouver une paire de couteaux, et la on aura atteint une sommité honteuse du super guidos de ski de randonnée de peaux de phoque ! Bon séjour au Saussois…

    1. Cher vraifôguidos, quel beau pseudo ! Bravo pour votre imagination débordante…
      Malgré les tensions actuelles au sein du collège (faux guide, le modérateur, déménagerai à chatelet en collocation avec Fred… Aboutissement d’une longue amitié ) nous approuvons votre comment, mais on aurai aimé voir apparaître « de France » dans votre pseudo afin de ne pas vous confondre avec l’autre crétin qui sqatte un mazot aux Vardesses dans la pleine des Praz… SVP !
      Vous êtes « une pure lumière » en matière de rando de po de phoques (animal à poil court) mais respecter le matos d’autrui totalement dépassé qui fait toujours la joie de nombreux Cafistes !
      Sinon la glisse en descente à la montée la « GDM » est une technique que j’emploie depuis de longues années; j’ai même constaté que certains l’utilisaient en escalade de raide roche (autrefois appelé dalle incliné)… Scandaleux, vous en conviendrez !
      Merci de m’associer à Crochard-Berrue, ça me touche… ! Très…
      A plus,

  19. ah c’est cool Romain, merci pour l’explication concernant les claviers! oui vraiment, ça fait pas longtemps que j’ai découvert les ordis, internet, toussa, pis j’ai jamais voyagé dans le monde, et surtout pas pour le boulot, donc les claviers, je connais que le modèle adapté au dialecte de Giétroz, c’est tout.

    bon fait ch***, ce midi d’abord j’y ai pensé, puis j’ai zappé, et finalement j’ai pas réservé de benne pour demain… et maintenant forcément c’est tout plein… enfin forcément… c’est le 17 avril quand même, pourquoi y’a encore tant de monde??? vivement la saison prochaine, je me prendrai plus la tête avec les résas de bennes au moins…

  20. Fred, je me permets une petite correction:
    « vivement la saison prochaine, je VOUS prendrai plus la tête avec les résas de bennes au moins… »

  21. oui, désolée, merci pour cette correction… et pas qu’avec les résas d’ailleurs, avec tout! Je quitte la montagne, je l’oublie, et je fais de même avec toutes mes frustations qui y sont liées et les besoins de m’épancher qui en découlent, cool non?

  22. Dépêche AFP publiée ce jour dans Le Parisien.

    « LE GUIDE, LA MOULE et LE PECHEUR – Prise d’otage samedi dernier dans un fastefoude à Issy les Moules.

    La victime serait un guide de haute montagne, bronzé, souriant, 169cm, pas très bon en orthographe mais persévérant, un peu branché sur la moule et pas seulement durant ses loisirs. La dernière fois qu’il a été vu il portait des altiplumes aux pieds et un colant moulant (très). Le suspect serait un marin pêcheur déséspéré de ne plus trouver de moules à Issy. il aurait déjà une prise d’otage à son actif, remontant à plus d’une quinzaine d’années. Il avait à l’époque justifié son geste par le désespoir de ne plus entendre le chant des grillons dans le métro, à la suite de l’interdiction de fumer en ces lieux (les mégots constituant la principale alimentation des grillons, la disparition des premiers avait entraîné celle des seconds). Les enquêteurs demeurent muets comme des carpes sur le montant de la rançon demandée par le preneur d’otage. Les liens entre le guide, le pêcheur et la moule sont particulièrement complexes. Une expertise a été demandée auprès des compétentes autorités du bureau des guides de chamonix-mont-blanc »

    1. Vrai Client,
      Vous devriez être plus précis sur la description de cet individu, car ils sont nombreux dans la vallée répondant à ces critères !
      Sinon moi, à la dégustation, je préfère les huîtres, pour la pratique… Assurément la moule !
      J’attend avec hâte la suite de ce fait divers; tenez moi au jus !

  23. vrai client, le ouébmaistre était au Saussois ce w-e, donc j’aurais trouvé plus plausible d’invoquer un faucon pélerin (qui se nourrit parfois de petits mammifères) qu’un pêcheur, comme responsable de l’enlèvement, mais apparemment la rançon a été versée…

  24. salut Guidosio !
    Je suis bien contente que tu ai retrouvé ton barbidu et ton petit trésor ! Le montage avance doucement, j’ai laissé quelques ‘off » qui te feront bien marrer… j’espère ! rien qui ne remette en cause ta réputation de professionel au piolet d’or, mais bref, tu verras… Tu vends ton appart’, c’est donc que t’en as trouvé un autre ?! donne moi des niouzes.
    Mon genou et moi t’embrassons. Je t’envoie un fzzzzz !!! (le petit bruit, quoi. On peut pas l’écrire !)
    salut guide of the guide to guide all of the guiding guide from the Groënland and the big wall ‘s guide to guide all of the guiding guide !

    1. Ste Béné, attention,
      Sachez que les messages personnels sont très mal vus, chance pour vous, c’est la pleine saison du rempotage de banzaï (petit arbre ridicule) et que Fred semble bouder…
      Je me permets donc de vous signaler quelques anomalies dans vos propos :
      – subzzidières…
      – niouzes… une nouvelle marque de chocolat…!?
      – fzzzzz : on peut l’écrire ! mais pas avec autant de z !
      Alors les néologismes OUI mais ils doivent êtres approuvés par le collège avant de pouvoir les utiliser !
      C’est vrai qu’il ne doit pas être facile de trouver un dico moderne à la bibli ou médiathèque de votre abbaye; avec tout le respect que j’ai pour vous, faites un effort bordel !
      Pour face book… un usurpateur, un homonyme, un(e) fan… bizarre… une affaire à suivre et merci pour l’info !

  25. au fait, c’est vraiment toi sur facebook ? parce que j’ai un doute… car quand je pose des questions subzzidières le soit-disant romain luksenberg ne répond pas. Je me demande s’il n’y a pas quelqu’un qui fait de l’usurpation de ton identité…

  26. Webmestre,
    votre comment me fait sortir de ma reserve.
    Le mot « banzai » signifie « longue vie » en japonais, et est utilise en exclamation pour souhaiter des voeux. Ceci n’a strictement rien a voir avec cet art multi-seculaire qu’est l’art du « bonsai », qui signifie litteralement « arbre en pot ». Cet art consiste en une representation de la nature en miniature, grace a differentes techniques telles que la taille, la ligature et bien evidemment la culture de vegetaux ligneux (arbres ou arbustes).
    La saison de rempotage est d’ailleurs terminee, ce qui va me permettre de laisser libre cours a toutes me capacites de nuisances et d’incompetences sur ce blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s