Xtreme de Verbier – Dynastar

 

Skis Dynastar
Skis Dynastar

A l’heure ou la marque Dynastar semble menacée je vous communique les résultats de cette compétition de freeride :
– Chez les hommes Dynastar rafle le podium (1-2-3); le premier, un Chamoniard pur souche : Aurélien Ducroz.
– Chez les femmes « juste » la première place pour la marque.

Pour ce type de compétitions les skieurs sont jugés sur, l’originalité de la ligne, les sauts, l’engagement et le style général de leur descente s’effectuant sur une pente assez raide et accidentée.

Je ne pense pas que l’on gagne ce genre de manifestation avec de mauvais outils… Je trouve dommage alors, que beaucoup d’entre nous, résidant à Cham et défendant, leur vallée, le tibet et bien d’autres causes encore, osent skier sur des skis de très grandes séries ou de marques, Américaines « made in China », Helvétique soit disant très bien fini ou ne communiquant que sur le look ou pire encore, des quechua !
Aimer sa vallée c’est aussi conserver ses emplois !
C’est pas du chauvinisme de ma part mais juste une certaine logique ! Pour moi, tenter de glisser sur des quechua ou skier sur des Scott est synonyme de « oui aux camions » et être pour l’invasion du Tibet ! Mais c’est défendable comme avis…

Ah, ça fait du bien un bon coup de gueule… Puis une manifestation est organisée à Sallanches ce Samedi, si vous avez le goût…

20 réponses sur « Xtreme de Verbier – Dynastar »

  1. Cher webmestre,
    Je suis quelque peu embarrassé. Voyez-vous, je possède une paire de skis helvétiques, ceux avec une pomme dessus et l’acronyme MLT au dessus d’un poing serré militant – non pas pour la sauvegarde des emplois en vallée de Chamonix mais en faveur du Mouvement de Libération du Tournagauche. Loin d’être réactionnaire, j’ai en effet quelques difficultés à tourner à gauche lorsque la pente se raidit, de sorte que le marketing du pays des bus toujours à l’heure m’a convaincu de m’équiper de ces outils magiques. Seuls les gens doués peuvent s’abstenir de croire que le matériel peut compenser la technique. Et je ne suis pas doué – en plus d’être névrosé. Par ailleurs, sous l’influence de mon actuelle colocation, j’ai également acquis durant les récents soldes de crise une paire de skis américains faits en Chine avec des fixations pour le téléchose néandertalien – d’ailleurs il y a une tête de mort dessus, peut-être faut-il y voir un rapport causal, je m’interroge, de toute façon à la Clinique je n’ai que ça à faire, m’interroger. Je n’ai pas bien compris au début pourquoi des vilains m’ont insulté en me traitant de « suce bite de station de ski ». Je n’ai rien contre les gens qui font commerce de leur corps, bien au contraire, mais j’ai bien compris que dans leur bouche (si je puis me permettre) ce n’était pas un compliment. Je crois qu’ils se moquaient du nom délicat de ces téléchoses. Des paillesteupaillepeu disent les américains. Mais les français ont toujours eu des faiblesses en langue (si je puis me permettre) et ils disaient en hurlant « pistepipe ! pistepipe ! », me demandant combien c’était. C’était 150 euro les paillesteupaillpeu. Moi je pensais avoir fait une bonne affaire, mais eux répondaient en riant grassement que c’était trop cher.
    Bon, voyez-vous je suis embarrassé, rapport à l’action militante de Mr Romainguidepointcom dont je crains qu’elle limite mes chances de cooptation pour entrer dans l’association des matinales et des nocturnes au clair de lune encadrées par des guides compétents et désintéressés, tant sur le plan financier que sexuel. J’en serai très peiné, voyez-vous. J’espère depuis des semaines parvenir à entrer dans ce cercle restreint (si je puis me permettre). Pensez-vous qu’il y ait dans les statuts un paragraphe relatif aux cas exceptionnels de demande d’adhésion dont je pourrais bénéficier et qui me dispenserait de renouveler tout mon matériel au profit de la marque de la vallée du Mont Blanc qui ne fait ni chier les tibétains ni polluer l’environnement ? Après… si Monsieur Dynastar veut me donner une paire gratuites, je suis d’accord aussi pour les utiliser et en dire beaucoup de bien.

    1. Vrai client,
      Ce comment est beaucoup trop long mais vraiment trop long ! Et pourtant je suis un littéraire, le père Goriot ne m’aurait pas démenti !
      Attention Vrai client, le collège s’est réunis car il n’admet pas votre impertinence !
      Ne mélangez pas tout et faites la différence entre donation et ambassadeur !!!!!
      Pour les matinales… On en reparlera ainsi que pour « je vous cite » suce bite de station de ski ! Et l’été vous opérez en station balnéaire ou aussi à la montagne ? Merci de votre réponses, le collège est intéressé pour son prochain séminaire.
      Merci d’avance et attention !

  2. Vrai client, je vous sens sur une très mauvaise pente, et pour les matinales c’est clair que c’est foutu : pour votre information, elles ont lieu en janvier quand les guides compétents et désintéressés sont également désoeuvrés et motivés. Etant très disponible en janvier dernier, j’avais moi-même envoyé dans les délais une candidature dûment motivée et renseignée à romainguidepointcom, mais bien qu’ayant des vrais skis dynastar achetés en vallée de Cham dont je ne dis que du bien, et des circonstances sensées appuyer ma candidature (je ne pourrai géographiquement pas candidater pour la session de janvier 2010), malgré tout je ne me suis vue proposer qu’une matinale à Vallorcine un jour où les remontées de Vallorcine ne fonctionnaient pas (bon, j’aurais sans doute dû passer outre ce détail et y aller quand même…). Donc vrai client, avec tous vos handicaps, c’est clair que pour vous c’est cuit. Par ailleurs, je suis navrée de constater le peu d’effet qu’ont sur vous les nombreux avertissements diffusés par romainguidepointcom concernant l’inefficacité du teletruc (sans accent) qui n’a d’égale que sa dangerosité, son seul intérêt résidant dans ses vertus inhibitrices vis-à-vis de mes envies de Pas de chèvre, Passon, ou autres navigations entre les icebergs, et vous conviendrez donc que c’est assez limité et personnel comme intérêt. Le seul espoir pour vous réside peut-être dans le doute permis par le fait que le rêglement et les dates des nocturnes n’ont pas encore été publiés.

    1. Fred,
      L’omission passe encore mais le mensonge NON ! Vous étiez hors délais à un jour près pour le test de sélection des matinales ! Relisez le comment concernant ce point de détail !
      Attention Fred… Ravi pour vous de constater que Vrai client aille dans votre sens mais c’est un Faux ami ! Aussi vous semblez mélangez mon nom, l’adresse de mon site et mon titre au sein du collège… Un rappel :
      – mon nom : Romain Luksenberg
      – mon titre au sein du collège : Webmestre
      – l’adresse de mon site : romainguide.com

  3. On peut rire de tout. Mais c’est difficile de se marrer quand on pense aux difficultés qu’ il y aura pour les familles de ceux qui bossent chez Dynastar.
    On a tous des potes dans l’usine de Sallanches.
    On peut parfois regretter que le monde de la production soit mené principalement par la finance où la seule préoccupation est de faire un rendement à 2 chiffres pour les actionnaires.
    C’est pas drole de perdre son boulot et je souhaite aux employés de pouvoir rebondir.
    Romain, moi en tous cas, je skie made in France et je laisse les pseudo branchés rider sur la vague de la délocalisation avec leurs planches made in China.
    Samedi si je bosse pas j’irais faire un tour à Sallanches.

  4. Vrai client,
    encore un message de ce genre et je demande au psychiatre de garde de vous couper tout acces a internet, meme a tres bas debit. Vous savez que je le peux, vous ne le savez que trop bien!
    Yan,
    je croyais que sur ce blog, on n’evoquait que des themes vraiment importants, comme les dimensions de nos outils favoris, l’interdiction du virage saute en raide-pente, le discredit jete sur quelques uns de nos collegues les plus sympathiques, ou encore la correlation entre l’efficacite d’un skieur et le rayon de courbure moyen de ses virages.
    Moi, samedi, je bosse (Eh oui, je gratte, je gratte…). Donc comme toi, entre une manif et l’augmentation de mes dividendes, j’ai fait mon choix.
    Par contre, et si cela te branche aussi, je suis partant pour sequestrer un president de bureau de guides d’une rue pietonne de Chamonix , ou encore mieux, un vice president. Il faudra etre au moins deux,et je pense que mes nombreuses revendications sociales et legitimes (liberalisation totale du systeme de resas de bennes a l’aiguille, reduction des masses a 1%, entre autres) vont enfin trouver une oreille attentive.

  5. Cher, tres cher ouaibeumaistreu ,

    les problemes de la marque qui essaye de continuer de fabriquer des skis dans la vallée me tiennent éloigné de la vallée, parce que il n’y a pas sallanche que ça chie… En tout cas un grand bravo pour ce cours d’économie internationale, qui méritait grandement d’être fait.
    autrement dit :
    Si tu veux que ton voisin vienne dans ton magasin, dans ton bureau dans une rue pietionne où il y avait un bon salon de thé pas loin de la rivière , eh bien mec t’as intérêt à lui acheter les skis qu’il fabrique ! Sinon, ok , tu vas économiser 100€ maintenant, mais dans 6 mois t’as plus de job …. faut choisir !! Donc vrai client :en plus d’aggraver ton cas, tu scies la branche ….
    Après il y a quand même des problèmes d’avantages comparatifs et de spécialisation internationale : quand verrons-nous le webmestre grimper avec des « piments rouges  » aux pieds? -red chili, qui soit dit en passant sont teutons, comme son van !-

    1. Pascal,
      Attention à votre ponctuation !
      Au jour d’aujourd’hui il est de meilleur ton d’acheter une « voiture du peuple » qu’un véhicule anglais… De plus il correspond parfaitement à mon idéologie politique (communiste de droite)… Tout ça pour dire qu’ils sont fort ces daurifors… Arzo tu manques de respect à tes anciens compatriotes tout de même !
      Hélas les années passent et je commence à délaisser mes piments rouges bien qu’il m’en reste deux paires neuves…
      Au fait cette petite discussion m’évoque une question : Que penserais tu d’un type qui roule en 4 4 anglais, de couleur vert et immatriculé chez les spuntz… J’ai un vague souvenir un peu flou…
      Puis merci pour ton soutien et s’il recherche des profs d’éco j’ai un peu de temps en Mai !

  6. Pascal,
    sur ce blog, il est fortement conseille de relire ses interventions. En effet, a la premiere lecture, j’ai bien cru que vous etiez vous aussi un pensionnaire de l’asile d’aliene dans lequel Vrai client et d’autres sont enfermes (le plus longtemps possible j’espere). Et puis, a la quatrieme lecture, j’ai enfin compris votre prose, malgre l’oubli de quelques locutions et ponctuations qui auraient rendues l’ensemble plus… lisible.
    Ceci etant dit, bienvenue a toi Pascal.
    Bref, vous l’aurez compris, sur ce blog la forme est au moins aussi importante que le fond, et ceci a tous les niveaux. C’est entre autres pour cela que le vouvoiement est de rigueur.
    Pour revenir au debat, j’aurais enormement de mal a imaginer le webmestre grimper avec des piments rouges. Outre le fait que cette marque soit de fabrication boche, ces chaussons ont une certaine tendance a avoir un look plutot improbable. Y aurait-il un rapport de cause a effet?
    De toutes facons, il n’y a aujourd’hui que deux marques de chaussons d’escalade: cinq-dix et la sportive. Point.
    Les allemands, pour les bagnoles, oui, pour des outils vraiment utiles, non.

  7. cher webmestre,
    je vois que faux guide a lui aussi le souci d' »avoir les bons outils », mais le débat est lancé : piments rouges allemands ou bien cinq dix yankee ? lesquels sont le plus politiquement corrects ? Barrack ou bien Angela ?
    Qu’en pense donc Fraide ? Championne de la la correctitude ?

    Pour ce qui est de la nationalité des véhicules, sachez donc que le mien est non pas britannique, mais indien. eh oui, la revanche des colonisés !! je sais, il serait mieux en blanc, mais alors il aurait fait concurrence à d’autres vans de même couleur…

  8. bon donc comme le ouébmestre est à la plage avec des phoques et des ours pour une durée indéterminée, je tente un truc pour contourner l’obstacle de la modération qui bloque depuis quelques jours mon comment super intéressant. J’y disais que Dynastar avait aussi gagné le derby de la Meije cette année, et voilou la vidéo du vainqueur :

    wwwpointyoutubepointcom/watch?v=Erc3yLswnWk

    où l’on voit que ça secoue et que même si c’était pas marqué Dynastar sur les spatules on se douterait qu’elles sont pas helvètes…

  9. Fred, la saison de fweewide est terminée.
    On ne parle plus que de randos, de gros denivs, de collants, de pipettes et de joues creuses, très creuses.
    Pour les cannes, les cuissots, les larges outils, et les pantalons baggys, il faudrait revenir l’hiver prochain.

  10. ça c’est pas dit, l’an dernier les 4 mardis d’avril c’étaient des vraies hivernales aux grands-montets avec 30-50 de fraiche en haut (je le sais j’y étais, et le mardi 15 en particulier elle était froide et légère comme en janvier, c’était ma 1ère grosse poudre à telemark, inoubliable!), donc nan jusqu’au 10 mai tout est possible… (même si d’un autre coté les cailloux et les petites fleurs sont déneigés et que ça m’occuppe pas mal…)

    enfin, diversion bien tentée mais le sujet là c’est les spatules Dynastar.

  11. la grosse teuf annuelle de Dynastar et de la CMB, j’en sais pas plus, mais j’ai lu que y’avait un village dynastar avec des ambassadeurs pour accueillir les VIP, donc le ouébmestre devait y être, il nous racontera…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s