24 Mars 2009 : Ski hors pistes & Snowboard, Chamonix

Neigeux   -2°   Un peu de vent

J’étais prêt à annuler ma journée vue la faible quantité de neige tombé dans le jardin et les ouvertures des remontées qui étaient retardées.

Poudre, éclaircie et Andy !
Poudre, éclaircie et Andy !

Mes trois Ecossais étant très motivés nous sommes montés au Tour, sans aucune conviction… Quelle surprise; un bon gros matelas de 50 cm s’offrait à nous avec des éclaircies !
Nous avons « tourné » dans la forêt de Vallorcine et dans les Jeurs depuis le télésiège des Esserts !

Pour clore cette belle journée nous sommes montés sur la Tête de Balme (10 mn) pour basculer sur Trient (Suisse) par le Nant Noir; là c’est 60 cm d’une neige bien grasse tel une friture de chez « soeur Bénédicte » avec seulement les traces de mon fusible mais néanmoins amis, qui m’avait précédé; juste le temps de boire une bière ensemble avant de prendre le bus de 15 h 40 pour Vallorcine.
Very nice day !

Aussi j’ai eu ouïe dire que le printemps était agréable à Londres… Certes, ici c’est le retour de l’hiver !

6 réponses sur « 24 Mars 2009 : Ski hors pistes & Snowboard, Chamonix »

  1. Une journée canon aux Grands Montets aujourd’hui.
    Benne des Grands pour une descente unique vue que la benne a fermé par la suite:
    -grosse ambiance de tempête pour une superbe combe des Rachasses tout poudre
    -retour à Lognan benne fermée
    -herse pour la combe de droite et la descente du bas du glacier d’Argentière
    -resto aux Marmottons
    -couloir de la Trapette à gauche du télésiége de la Trappe
    -bochard combe du Lavancher jusqu’au village.
    Le ski à Cham est un des plus beaux skis du monde (quand on a la neige et qu’on descend jusqu’en bas) avec une technicité, des dénivelées et des variations de terrain exceptionnelles.

    1. Yan, bien d’accord avec toi… Faut il encore être bien initiés ou bien encadrés !
      Quand je parle du ski à Cham, on me traite de chauvin ! Mais c’est vrai qu’il faut la caisse et les cannes car le hors pistes ici est très exigeant pour toutes les raisons que tu invoques; totalement différent que dans les autres « stations plus classiques ».
      En gros, pas un ski de PD !
      Belle journée, moi j’ai zoné, faut pas s’arrêter dans ce métier sinon tu pleurs… Mal nul part mais mal partout… Demain, grosse journée !

  2. « Pour chlore cette belle journée ».
    Comprendre par cette métaphore au ras de la piscine qu’il y avait tellement de peuf qu’il a fallu sortir le masque et le tuba.

    1. Vrai client, rien ne vous échappe… Vous êtes une sorte de missionnaire de la langue Française et certainement le charme de la jeune Laure Manaudou vous monte à la tête ! Je comprend entre L.M. et un cul de jatte… Cela prouve que vous êtes une personne de goût !
      Sinon je pense que Fred s’y prend mal pour sa lune de miel avec Yan…

  3. Vous me direz combien vous a donne la Compagnie du Mont Blanc pour ecrire cette propagande.
    Je suis tres interesse moi aussi, mais que si la somme est consequente (c’est a dire superieure a une journee guide, masses deduites bien sur). Dans ce cas, je serais donc pret a ecrire absolument n’importe quoi, et surtout si je pense le contraire.
    Un peu comme quand un guide dit a ses clients: « On fait du tres bon ski dans la vallee blanche », ou « Mais si, vous skiez tres bien! », ou encore « C’est quand meme plus prudent de prendre un guide ».
    Par contre, je ne vois pas ce que Laure Manaudou vient faire dans cette discussion. A ma connaissance, elle ne skie et ni ne grimpe, ce qui devrait eliminer toute allusion a sa personne dans ce blog . En plus, et a mon humble avis, la fee nichons ne s’etant pas penchee sur son berceau a sa naissance, je ne lui trouve donc absolument aucun interet.
    En esperant que cette derniere remarque me vaudra quelques insultes de la part des nombreuses representantes de la gente feminine qui suivent ce blog assiduement.
    Mysogynement votre.
    P.S: la VB au clair de lune, mais qu’est ce que c’est que cette idee a la c….! C’est deja bien assez penible de jour! Moi, la nuit, je dors, ou eventuellement, je danse le boogie woogie sous l’influence de produits stupefiants ou pas. Et puis a ma connaissance, il n’y a pas encore de noctambus a Chamonix (il n’y en a jamais vraiment eu a Paname non plus…). Alors on fait comment pour retourner a la bagnole a l’aiguille? Hein, on fait comment?

  4. La VB au clair de lune, faux guide, c’est un concept créé par les guides manquant de charisme pour emballer leurs clientes.
    C’est aussi un moyen, pour les industrieux de gagner 2 journées en une, c’est généralement ceux qui finissent la vallée à 11 heures le matin avec leur groupe qui remettent le couvert le soir.
    Comme d’habitude, le sexe et le fric, ménent le monde et ainsi aussi le petit microcosme des guides.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s