22 Mars 2009 : Randonnée en snowboard

Grand beau   – 4°   Fort vent

En raquettes ou mini-skis
En raquettes ou mini-skis

Après quelques Vallée Blanche, quelle joie de prendre le snow, surtout pour aller marcher un peu (800 m de dénivelé)… Tout de même !

Parti du Tour (sommet du télésiège de Balme) avec Che et Matt puis direction le Col des Autannes puis la Pointe de Bron 2954 m (3 h en raquettes); Puis descente sur le village de Trient (Suisse). Pas de poudreuse mais lisse dure et agréable à rider; la ballade est belle et la vue sur le massif depuis le sommet est magnifique !

Toutes les randos ne sont pas adaptées aux snowboards; le choix du matériel est primordial et ça peut vite devenir une grosse galère alors je vous livre deux trois conseils :

On se préparent...
On se prépare... Tranquille...

– comme craquettes, les MSR sont top et chères, moi, j’utilise des mini skis démontables en trois parties; mieux que des craquettes à la montée mais lourds et encombrants à la descente.
– J’utilise des bâtons style sonde à avalanche, fragile mais très light.
– Des crampons alu Air Tech Grivel à sangles (indispensable pour les boots).
–  Le choix du sac… Ceux, de marque de snow sont plus fashion que pratique; j’ai un 28 l Dynastar vraiment très bien et un Millet 20 l moins bien mais plus petit…
– Vous l’aurez compris l’idéal c’est le Split Board mais c’est cher pour une utilisation occasionnelle et est ce une bonne board à la descente…?

De bien belles pentes...
De bien belles pentes...

Quelques idées de rando à snow : Le Passon ***, Glacier de Toule **(*), Glacier du Mor**, Pointe de Bron**, Crochues Bérrard *.

Sinon pas de collant pipette aujourd’hui… Certainement pas assez de montée et trop de descente…!

19 réponses sur « 22 Mars 2009 : Randonnée en snowboard »

  1. …ruinées, c’est que le prénom… bon fallait bien ça avant 3 jours d’immobilisation forcée pour cause de réadaptation…

    c’était excellent Vallorcine, d’ailleurs y’avait plein de guides, dont Romain et Yan (avec ses B3 blancs), du coup j’ai des gros dossiers (avec fotos) qui peuvent intéresser leurs collègues mais c’est cher…. quoiqu’en échange d’un Passon ou d’une VB au clair de lune ça peut peut-être se négocier, faut voir…

  2. thanks for the post and the day romaine. we had a great time. enjoy the rest of your season. we had a GREAT time at grande montets today. hopefully, you did to wherever you were.

  3. Evidemment Romain oublie de dire qu’il avait envoyé une assistance, la veille pour lui faire la trace en craquettes.
    On ne va pas parler de mensonge, plutôt d’omission.
    Ce qui revient un peu au même.
    C’était qui le traceur qui s’est sacrifié?

  4. Pour mettre les choses au point je ne skie pas avec des B3 blanc donc çà doit être quelqu’un qui me ressemble.
    Je veux quand même bien amener Frède si elle promets de lacher ses engins préhistoriques et glisse sur de vrais outils.
    La VB au clair de lune, je crois pas que ma femme soit d’accord.
    Le Passon quand j’aurai bien travaillé ma condition physique au mois de mai pourquoi pas?

    1. Yan, avec le vent… Plus de traces ! Et oui j’ai tracé tel un vrai guide se faisant plaisir !
      Puis ne fais pas le timide, je sais que tu aimes les VB au clair de lune ! Faux guide et moi, sommes full pour la pleine lune ! L’ adultère n’a jamais tué personne surtout lorsque l’on n’est pas marié à l’église !
      Je te souhaite une douce et délicieuse soirée et je t’envoie JPC 35° à l’arrivé pour venir te (vous) chercher au Montenvers !
      Durexement votre Yan !

  5. les B3 blancs c’est que pour préter à Romain quand il retrouve plus ses pro176? bon, je peux me gourrer aussi, je connais pas les skis Rossignol (parait que c’est mou, c’est vrai?)

  6. C’est mou on retrouve là toute la mythomanie de ceux qui skient Dynastar ou autre en pensant qu’eux ils ont les cannes.
    J’ai essayé le nouveau prorider et c’est une belle tomme de savoie.
    Quant à Black Crow belle reblochonnade.
    Alors Rossignol pour moi c’est les meilleurs skis du monde surtout qu’il me les donne.
    Le plus important c’est le mec qui y a dessus pas la sérigraphie.

    1. Hé Yan, jamais je me serai permis de critiquer tes merdes… Alors critiques pas les miennes et tout a fait d’accord que l’habit ne fait pas le moine ! C’est les cannes qui comptes !
      Euh sinon, t’as vus les résultats de l’Xtreme… Je doute tout de même, vu le carrelage que c’était, qu’une tranche de tomme fasse l’affaire ! Dynastar rafle le podium…!
      Mais moi, j’aime bien la tomme de Montroc et le reblochon !

  7. De quel Xtreme vous parlez? Celui de Nendaz? Non, je deconne…
    Et les skis d’une marque helvetique qui commence par un M et qui finit par un T, vous les comparez a quel fromage? Un fromage qui pue? Un bon gros calendos? Ou un autre fromage mou et qui pue aussi, type maroilles. Personnellement et pour etre le plus objectif possible, j’aurais dit un babybel, ou une vache qui rit.
    En meme temps j’y connais pas grand chose en fromage, je trouve meme cela assez degueulasse. Vous me repondrez que j’y connais pas grand chose en ski non plus, ce qui est vrai, mais, meme quand on est guide, il faut pas hesiter a demander a ceux qui savent quand on y connait rien.

  8. ok pour Ross… je faisais que demander et répéter ce que j’ai pu en lire ou entendre….
    pour les skis helvètes, un essai et une discussion avec un très charmant et compétent vendeur du VC Sallanches et la question était réglée…
    pour Black-crows, j’aurais pas été en réadaptation mercredi, jeudi et vendredi derniers, je serais allée profiter des 3 jours d’essais gratos à Joran pour me rendre compte par moi-même, mais je nourris beaucoup de doutes, surtout quand on entend un des 2 des concepteurs répondre aux questions techniques en parlant du designer londonien qu’ils ont rémunéré pour en faire des skis top-fashion…

    et de toutes façons moi j’achète ce qu’il y a en soldes sur telemark-pyrénées (après éventuellement essai/discussions réelles ou virtuelles), et pour le moment j’suis plutôt contente du rapport plaisir/prix, d’autant plus qu’ils me sont livrés tout montés à la maison par mon facteur préféré, et que donc
    ça m’évite 1/ de devoir aller en ville les acheter, 2/ de me retenir de me prendre le chou avec le vendeur ou le skiman (si peu machos dans l’ensemble………) qui ne manquera de me faire remarquer qu’ils sont trop grands pour moi (sous-entendu avec vos cannes de sauterelle zallez jamais réussir à les tourner) ou que maintenant zen font des pour filles quand même vachement plus « confortables » ou jolis, ou encore que ceux que j’ai choisis sont dépassés vu que y’en des beaucoup plus évolués dans la gamme de l’année (et que d’ailleurs faut se dépécher à les acheter parce que y’en a bientôt plus), etc.

    pour les skimen, l’exception c’est ceux du VC Sallanches qui m’ont même donné des conseils de fartage/affutage sans se foutre de ma gueule – ouvertement du moins…

    1. Fred !
      Je ne censure pas ton comment mais il mérite vraiment ! STOP arrête de nous raconter ta life dans les shops ! ON EN A RIEN A FOUTRE !
      Parle nous plutôt de SEXE ! Si t’as rien à raconter ou si tu n’y connais rien, vas donc sur un site de cul, tu fais un copié/collé, tu changes les prénoms et le tour est joué !
      C’est pas compliqué quand même ! Allez on attend ta prochaine prestation !

  9. désolée je peux pas, les sites de cul sont interdits dans mon centre de réadaptation (mais je te rassure, les sites de ski ou assimilés vont sûrement pas tarder à l’être aussi…).

  10. Pour le site de cul au centre de réadaptation, c’est sous le bosquet du fond à droite après l’extinction des feux. Même les week-ends et jours fériés. Paraît que y’a parfois des skiman qui y passent d’ailleurs…

  11. merci Vrai client, je vois pas bien où est ce bosquet, mais je devrais croiser le jardinier (mon nouveau pote) tout à l’heure à la pause-café et je pense qu’il saura (c’est déjà lui qui m’a indiqué l’escalier de service du batîment B qui mène à l’annexe où y’a un yogi qui organise des réunions certains soirs), et je retiens l’idée pour la prochaine pleine lune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s