12 Mars 2009 : Courmayeur

Beau   – 4°   Un peu de vent

L’impression de beau est là mais le massif du Mont Blanc est couvert; les conditions sont bonnes depuis la grosse chute du début de semaine mais nous sommes en Mars et le soleil est haut dans le ciel… Les conditions changent donc très vites et c’est pas toujours facile de trouver LE bon spot !

Le sanglier polenta
Le sanglier polenta

Alors direction le Sud pour skier les pentes Nord avec Marie et Patrick.
Le top était fermé alors Torrent de Dolonne en poudre, ski en forêt avec une neige resté froide puis couloir des Marseillais (j’ai pris soin tout de même d’envoyer au préalable un « fusible » mais néanmoins amis dans le couloir… Voir si c’était bon… Yan pour ne pas le nommer).
Bonne neige un peu compactée, juste deux traces et personne… L’ambiance et la vue sur la face Sud du Mont Blancs étaient magnifique !
J’avais donc bien mérité mon sanglier polenta une fois à Zerrota !

2 réponses sur « 12 Mars 2009 : Courmayeur »

  1. Celà fait toujours plaisir d’être appelé fusible.
    Mais c’est vrai que parfois surtout après des grosses chutes de neige, j’attends que les casquex purgent les pentes comme aux Marbrées par exemple, 10 casqués et la plaque, si il y en a une à l’entrée a déjà été cassée.
    On peut noter que ce jour-là et l’expliquer à certains que le meilleur ski n’était pas en altitude puisqu’il y avait trop de neige de plus ventée au dessus de 3000. Et que le bon ski et la neige légére était sous 2000 ce jour là.
    Ceux qui ont fait de l’héliski dans le val Veny l’ont payé cher aujourd’hui 770 euros pour 10 virages: faites le compte.(guide non inclus dans le tarif)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s