7 & 8 Mars 2009 : Vallée Blanche, Grds Montets, Pas de Chèvre

Grand beau   – 7°   Du vent

Céline & Julien en Snow
Céline & Julien en snow

Un week end chargé car les conditions sont réunies (poudre, soleil, motivation et bonnes jambes) pour aller glisser ! Le temps était très moyen durant cette semaine; alors un léger manque…

Samedi : « Roman’s route » dans le Petit Envers depuis l’Aiguille du Midi en snowboard avec Céline et Julien (premières traces) puis un Pas de Chèvre depuis les Grands Montets; journée de poudre, c’était magnifique avec pas loin de 5000 m de dénivelé…

Le couloir Rectiligne
Le couloir Rectiligne

Dimanche : Journée de la femme… Dommage pour moi j’avais trois gars du Doubs… Et plutôt très motivés : la Face (grands Montets), le Rectiligne (variante du Pas de Chèvre), le couloir d’Orthaz (mieux pour reprendre le bus) puis à nouveau « un Grands » et retour par le Glacier (Crémerie). Initiation à la pente…

Un bien bon week end et la neige est annoncée pour demain… Life is hard…

13 réponses sur « 7 & 8 Mars 2009 : Vallée Blanche, Grds Montets, Pas de Chèvre »

  1. en attendant que mon comment précédent passe avec succès le cap de la modération, à propos du Rectiligne (qui n’est pas une « variante », mais l’itinéraire 3 du secteur « Pas de Chèvre » dans le topo de messieurs Burnier et Potard), je l’avais pas pris l’autre fois parce que je voulais voir le couloir des poubelles (il avait l’air pas mal, j’ai des photos aussi…) alors j’avais pris l’itinéraire 1, dit « classique ».

    Et la face, elle est bonne ces jours? (c’est mon objectif telemark de l’hiver de la descendre en enchainant sans m’arréter sauf volontairement et pas trop, c’est pas gagné… j’irai peut-être m’entrainer demain…).

    Sinon, je viens de voir que ça venait de dépasser les 3m à Bochard, c’est pas mal mais c’est pas énorme, on est encore loin des presque 6m de Mai 2008…

  2. Enléve le H au début d’Orthaz, c’est plus classe.
    J’adore comme toi skier le bas du glacier d’Argentière et j’aimerais aussi skier la ligne directe en partant du haut des séracs à gauche, çà passe.
    Pour une matinale….

    1. T’as raison c’est plus classe; j’ai été obligé de censurer les comments de Fred qui étaient plus que pitoyables… Je t’envoie d’ailleurs son comment par mail mais tu risques de t’arracher les cheveux !
      Fred on est pas sur « CAMP TO CAMP » ou un autre site de rencontre ou d’infos pourries dont tout le monde se fou !
      Le couloir des Poubelles est inintéressant au possible, les topos de ski dont tu fais allusion sont à la limite du scandaleux (avec tout le respect que j’ai pour FB & DP) et la face n’est qu’une sorte de piste noire avec une ou deux crevasses…
      Alors ouvre donc un peu les yeux, la montagne est une chose, les livres, topos, internet, les noms et n° de hors pistes en sont une autres ! On se contre balance de savoir si, oui une descente situé sous un télécabine est praticable ou pas (surtout qu’on peut l’observer de la benne); te fâches surtout pas mais il y a des paquets de sites ou les gens se masturbent sur les conditions de neige, de météo, le matos…
      Alors OUI on recherche toujours la bonne info et le bon plan mais certainement pas sur un « site public »; il suffit bien souvent de réfléchir un peu ! Et cela fait partie du jeux !
      Par contre su tu veux nous donner les mensurations de ta voisine du dessous, la durée moyenne de l’acte sexuel chez les Vaudois ou toute info qui puisse enrichir notre large culture… You’re welcome !

  3. je me fache si j’ai envie… ou pas.
    (merci pour l’ouverture des yeux quand même, tu m’as bien fait rire avec ton sermon…).

    ps: de quel site public tu causes? j’ai rien capté… (c’était juste la photo de l’itinéraire Tardivel versus celui de Boivin/Siffredi, dans les conditions de juin 08… ça m’avait amusée de comparer avec maintenant… mais bon, aucune info, rien de sérieux dans tout ça… quant à la face, bien évidemment que c’était pas sérieux non plus…bon, suis incomprise)

  4. Webmestre,
    on ecrit Doubs, et pas Doux. Doux, c’est autre chose.
    Frede,
    s’il te plait, mets toi en colere… Vraiment… Tres en colere… Je t’en prie!

  5. en fait Romain, tu vires ce que j’ai écrit parce que ça te plait pas, ok, mais je vois pas pourquoi t’en causes alors, ça ça me saoûle… je vais t’éviter ce pénible boulot de modération, ça sera plus simple.

  6. superbe journee samedi effectivement
    content d avoir mis des visages sur les principaux acteurs du blog
    et surtout d avoir suivis Romain, guide caustique et superstar
    ou en est la piste anglaise????
    tu va bientot concurencer certains guides a force de faire de la pente raide….

    1. Hello Julien,
      Ravi d’avoir fait ta connaissance, c’était plutôt sympa cette journée ensemble et bonne gavade !
      Pour ce qui concerne la piste Anglaise, j’ai posé les jalons, damé partiellement la piste mais toujours pas de téléski… Alors peut être devrai je attaqué le dossier en peaux de phoque (pas vraiment ma spécialité mais bon pour sa ligne).
      Superstar… Peut être mais alors juste dans mon environnement (montagne, neige, falaise, ski, escalade…) car en tête à tête au bar j’te raconte même pas la misère !
      Caustique… C’est pour déboucher un lavabo !? Si t’as un problème de plomberie je peux rien pour toi, ouvre plutôt les pages jaunes ! Et attention Julien car si tout le monde parle de ses petits problèmes ménagers… On a pas fini !
      Bise à Céline et le spécialiste de la raide pente (nouvelle appellation approuvé par le collège) c’est « JPC 35 » (35° bien entendu)

  7. Chaque fois qu’un drame se noue, j’ai toujours de la compassion pour le collégue qui en est la victime.
    Tellement les choix sont difficiles à déterminer, tant nous sommes semblables devant les décisions à prendre.
    Tant de jours passés en montagne à braver la statistique implacable, celà nous pend tous au nez.

    1. Salut Yan,
      Des fois j’aimerai ne pas comprendre, ne pas savoir, ne pas connaître, ni reconnaître, ne rien entendre, ne rien voir ni personne… Afin, de ne porter aucun jugement et de protéger notre passion… Comme l’autruche…!? Peut être…
      A toute, 13 h 15 chez Carlo pour la Pizza !?

  8. Chère Romain,
    Tu peux être fier de ta journée de la femme. Il faut parfois des dates symboliques pour vous aider à franchir le pas. Tu as su saisir les évolutions sociétales.
    Aujourd’hui, guides comme clients s’ouvrent à la féminisation et tu as décidé, en ce 8 mars, de faire le jour sur ta vraie personne. J’imagine à quel point il a dû être difficile pour toi d’avouer à ce fief de la virilité qu’en réalité tu n’avais pas de couilles mais que ça ne t’empêchais pas d’envoyer. Cela dis, tu n’étais pas obligé d’aller jusqu’à te mettre en jupe pour faire de la pente raide. Ca inquiété ta mère. Outre le choc émotionnel de te revoir en photo dans les journeaux dans cette tenue qu’elle affectionnait tant quand tu étais encore sa petite Romane, elle s’est inquiété que tu aies pris froid et que cela nuise ensuite à ton activité professionnelle (les 7 semaines de raids en pot ne risquent-elles pas d’être compromises?). Elle se demandait aussi, mais n’osait pas t’en parler, si les trois messieurs avaient été gentils?
    En tous cas, ton coming out en ce jour symbolique restera un acte important salué, j’espère, par tous les blogueurs de ton site. Peut-être même les aidera-t-il à faire le point sur leurs vrais orientations sexuelles. Il est des coureuses de chauffeur de bus trop acharnées pour être honnête (avec elle-même entendons nous bien, loin de nous l’idée de les juger).
    Je te laisse retourner à tes problèmes ménagers mais n’oublie pas que l’émancipation des femmes passe par la fin de l’aliénation à la soude caustique. Et l’abandon des jupes.

    1. Alors vrai client…
      Je sais pas trop qui tu es ou alors une sorte de drone… En tout cas un grand très grand malade… Quel produit utilises tu !? ça nous intéresse tous.
      Merci tout de même pour ce jolie texte, il est magnifique !
      Fais attention quand même aux sujets sensibles comme le bus, la plomberie quand à mes testicules…
      Salut et a plus cher drone !

  9. Vrai client, je vois qu’ils ont enfin autorisé l’accès internet aux pensionnaires de ta « maison de repos » (autrefois on appelait ça un asile d’aliénés). Je suppose que l’équipe soignante a donné son accord, peut être pour des raisons thérapeutiques. Quoiqu’il en soit, j’espère que ça te fait du bien.
    Sinon, en tant que moderateur, je t’invite à reposter autant de comments que tu veux. Je sens que suivant l’humeur, il y a moyen de bien rire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s