News de Février…

Vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir mon blog, alors quelques nouvelles un peu fraîches, autres que, « gavade », « énorme », « canon »… ne seront pas de trop.
D’abord j’aimerais bien que vous laissiez plus de comments, même si le ton vous parait un peu « insolent » vous serez toujours le/la bienvenue avec un peu d’humour !
L’hiver est là et bien là, vous l’avez constaté dans mes articles et je commence vraiment à me sentir bien sur les skis.
Les projets commencent à se concrétiser :
– Groenland début Avril avec Alex et un de ses groupes pour finir la saison de ski.
– Un peu de blocs à Bleau, quelques week end au Saussois à partir de mi-Avril; on prépare d’ailleurs un truc sympa avec Théo… J’ en dis pas plus. 
– La corse fin Juin, dans le Restonica pour grimper avec Marie et Stéphane.
– Yosemite pour la fin Août; un big wall début Septembre si on se bouge un peu ! (j’ai déjà choisi la route).
Sinon Mai, Juin, bourlinguer à droite à gauche si j’arrive à trouver mon camion et essayer de beaucoup grimper; j’ai un petit projet à Ceüse.

L’ambiance à Cham est plutôt cool, les rues et les toits bien blancs, les vacanciers sont arrivés, les guides commencent à bosser beaucoup… Alors nous skions moins pour nous !

Avec les skis... !?
Avec les skis... !?

 La photo des news… Puis je paye un menu au Bistrot (avenue de l’Aiguille) si j’en reçois une semblable avec skis aux pieds (des vrais skis hein).

12 réponses sur « News de Février… »

  1. c’est pas complètement concluant mon test, mais y’a bien comme un bug… (en fait le commentaire « soumis à la modération », on le voit que quand on en met un autre après…)

    et je me dévoue donc pour un commentaire:
    Romain avait raison (comme quoi…) les pentes S (et E aussi) chauffent, y’a 5 coulées marron rive gauche du nant noir, et au-dessus de l’avalanche du couloir du Van du milieu qui est en photos sur le site de Yan, le manteau s’est crevassé plus ou moins horizontalement à plusieurs endroits, et ça a commencé à glisser doucement (ça fait des bourrelets entre les crevasses et la plaque partie au début du mois). Je mettrais bien une photo, mais je sais pas comment…
    Et y’a que 4 traces sur le glacier des Grands dont une de montée, comme si y’avait plus d’héliskieurs, bizarre…

  2. Frede,

    – pour la foto,
    … simple .. tu l’envoie à Romain à son adresse email. après tu vois s’il la censure (oups , il fallait lire .. qu’il décide de la publier plus tard

    – pour le site de yan,
    fais gaffe !!! .. à force de trop le citer, tu vas finir par être censure par le webmaster 😦

    – pour l’affichage du comment,
    c’est fort peu possible que ce soit le fait qu’il y ai ou non un autre commentaire.. , toujours la faute au webmaster !!

    – pour le pb de TC,
    Visiblement tu trouves toujours des fins d’itinénaires en peu perdu dans la pampa .. je vois plusieurs solutions (que tu peux appliquer simultanément)
    1) trouver quelqu’un qui peut venir te chercher sur simple coup de GMS
    2) fais du stop
    3) expliquer à tous ceux du coin qu’il fait voter pour des gens qui améliore l’information voyageurs et l’offre de service

    – pour les héliskieurs
    tu crois que c’est du à une « conscience écologique  » ?

  3. ah oué, fallait y penser pour la foto… je vais le faire.

    pour l’affichage du comment, yep j’ai pigé en écrivant, ou juste après plutôt…

    pour les héliskieurs, je sais pas, c’est un mystère… ou alors c’est pas juste dans mon imagination que les travaux de la future usine hydro-électrique réquisitionnent toutes les DZ du vallon de Chatelard, même le samedi…

  4. Chris j’avais fait comme tu suggérais pour la tof, puis j’ai même aussi mis un comment avec un lien vers un site où je l’ai faite héberger en me disant que ce serait plus simple, mais le comment a pas passé le cap de la modération… 😦 (elle avait pourtant rien à voir avec le telemark cette foto…)

    Sinon, j’ai trouvé le site de faux-guide aussi, y’a des fotos sympas aussi, et y’en a même de Romain (enfin, habillé avec le même mélange harmonieux de vert et marron, je pense que c’est lui…)

    1. Rassure toi Fred, t’as pas été censuré mais quand je reçois cinq ou six comments afin de faire des tests avec des liens qui ne fonctionnent pas et pour afficher une tof de coulée dans un des couloirs en face de chez toi… Bref tu vois ce que je veux dire ! Si vous souhaitez voir de belles coulées le site de l’ANENA ou machin de la sorte ! Voilà prend pas la mouche mais bon quand t’auras compris que lorsque que l’on met un lien sur un comment il passe automatiquement devant le collège !
      Pour le site de mon/notre modérateur je crois que t’as faux… En effet je suis en tof dessus mais habillé en noir et orange exécutant un magnifique saut de 37 m 78 (mesuré par le collège) !
      Je suis très inquiet de la réaction de FG lorsqu’il va lire ton comment CALOMNIEUX ! Bonne chance Fred

  5. oué oué j’ai bien pigé que les comments avec des liens passaient devant le conseil supérieur de la pertinence et de la décence avant d’apparaitre (alors que si y’a pas de lien n’importe quelle autre connerie passe et n’est potentiellement censurée qu’à posteriori) mais j’ai trouvé ça tellement hallucinant qu’au début j’y croyais même pas… et j’avais cherché une autre explication (bon, on peut tricher en mettant le lien par exemple entre tirets ou parenthèses, comme ça c’est plus détecté comme lien et ceux qui veulent peuvent faire un copier-coller de l’URL… mais je me suis dit que c’était pas ton genre d’humour…).

    sinon, non je risque pas de « prendre la mouche » (déjà en temps normal… et là en plus j’ai enterré un pote hier, alors je m’en fous un peu de ce genre d’anecdotes…)

    et enfin t’as raison, le mec avec le pantalon marron, le baudard rouge et la veste verte assortie à ses pompes, c’est Alex…

    1. Fred ! « Je vous demande de vous arrêter »
      Vous dépassez les limites ! Le tutoiement entre nous n’est plus possible ! Et j’ai le regret de vous dire que « oui » toute connerie est bonne et surtout à dire ! Vous mélangez une nouvelle fois tout, d’une manière INSUPPORTABLE :
      1° : le mec qui a un blouson et des pompes vertes et qui est plutôt pas mal; c’est bien moi, ROMAIN LUKSENBERG, guide, fils de guide et lauréat du piolet d’or en 1993 mais je ne figure pas dans le site de FG dans cette tenue !
      2° : Alex a soit des pompes bleues ou oranges suivant les outils qu’il utilise et n’a jamais eu de blouson vert, couleur qu’il déteste d’ailleurs ! Donc ce n’est pas lui non plus ! Le site que tu as visité doit appartenir à une sorte de crétin !
      3° : Malgré qu’Alex soit fragile en ce moment suite à un stage chez un Gourou, je l’ai eu au tel. hier soir, preuve de sa vivacité !
      Fred je crains fortement la réaction de FG à votre égard ! Il est très irrité et irritable actuellement ! Il m’a même confié qu’il perdait son tonus musculaire ! Sincères salutations

  6. je sais bien qu’Alex il a des pompes orange assorties à sa veste quand il sort ses Mythic… Il a un beau site aussi 🙂

    et au fait, il fonctionnait très bien mon lien, qu’est-ce que tu racontes?

  7. Puisque je suis cité dans ces comments, il me semble qu’il est grand temps pour moi d’intervenir pour recentrer le débat.
    1) Je n’aime pas tellement que l’on me nomme par mes initiales. FG, ça fait « Future Generation », l’ex « Fréquence Gay ». Non, merci.
    Mon pseudo est « Faux guide », mais vous pouvez utiliser un article, pour souligner mon incompétence. Appelez moi le faux guide, ça me conviendra très bien.
    2) Je ne sais pas qui est cet Alex dont vous parlez, mais étant donné la tenue vestimentaire dont il parait affublé, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une personne qui s’habille avec un manque de goût certain, surtout en ce qui concerne la mariage improbable d’un baudard rouge et d’un pantalon marron.
    Le seul Alex que je connaisse est Alexandre Jardin. qui écrit des romans pourris, mais je doute fortement qu’il s’habille comme décrit plus haut. Et il ne fait de stages en prison chez des gourous.
    3) Je doute que Frède soit tombé sur mon site. Mon site web est un site à caractère pornographique, et il faut être membre VIP (moyennant grosse finance) pour y pénétrer, si j’ose dire… Je lache le lien à tous les volontaires qui se feront connaitre sur ce blog.
    Bien évidemment, on y voit aucun « Alex » en tenue ridicule, et si Romain y figure, c’est probablement entièrement nu.
    4) Le vouvoiement est de rigueur sur ce blog. On n’est pas au club Med ici, et on n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel!
    5) Frède vous avez des circonstances atténuantes mon gars, mais je suis très irrité. Donc, ayant déjà reçu un carton jaune par mes soins, je vais être obligé de convoquer une fois de plus un assemblée exceptionnelle du collège, pour éventuellement vous notifier une mise à pied.
    A moins que:
    1) Vous ne racourcissiez la longueur de vos vos comments à une ou deux phrases.
    2) Vous adoptiez l’humour au 2eme voire 3eme degré. Enfin.
    J’en profite aussi pour repréciser les fondements de ce blog:
    1) la grimpe. Avec une petite préférence pour les fissure à coincements.
    2) le ski le vrai, pas cette merde de télétruc.
    3) les voyages, même lointains comme Courmayeur, la Thuile, Vallorcine…
    4) nos congénères, surtout les pires.
    5) l’éthique, avec un grand E, qui nous permet de trancher sur des points aussi essentiels que la couleur de nos vêtements, la largeur de nos skis, le nombre de rotation que peut effectuer un hélicoptère pour tracer les pentes du petit Combin en une journée, etc…
    6) tous ceux qui veulent apporter ici des informations sérieuses ou importantes sont priés de s’abstenir.
    Merci bien.

  8. mais alors pourquoi mon lien avec un (beau) telemarkeur à oilpé est pas passé??? je vais devoir le retrouver et le remettre… (en truandant le système pour que ça passe sans modération…).

    moi non plus j’aime pas que Romain appelle faux-guide FG, à chaque fois je crois qu’il cause de moi…

  9. je sais que Romain s’en fout mais ça intéresse peut-être Yan: le couloir du Van du milieu est tout parti à partir d’une des crevasses sus-mentionnées (hier ou aujourd’hui, je sais pas) – et il est pas en face de chez moi, il est à l’envers d’en face de chez moi…

    1. Salut Fred,
      En effet je m’en contre balance que le couloir du Van est parti; par contre je suis ravi et surpris d’apprendre qu’ils y a des crevasses dans ce couloir ! Bigrrrr que les glaciers poussent vite cet hiver ! J’ai aussi aperçu une grosse avalanche aujourd’hui qui recouvrait les crevasses du Planard !
      On a tous été très inquiet Fred que tu te sois fait embarqué par un chauffeur de bus ! Nous voilà tous rassuré !
      Puis pas de crainte, les baleines n’ont jamais mangé personne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s