GMHM… Troupe d’élite ?

Si vous ne saviez pas comment sont utilisés une partie de vos impots… Cliquez donc sur ce lien, mais je vous préviens, c’est, mal filmé, long (pour rester poli), la musique n’en parlons pas et surtout ça ne ski absolument pas !

J’ai un peu de peine à reconnaître quelques potes, forts grimpeurs et bons alpinistes; visiblement le freeride c’est pas vraiment leur truc !
Une chose rassurante tout de même, c’est pas leurs skis qui ont ruinés les caisses de l’état !
Merci à mon grand pote Charles de m’avoir signalé cette boutade et si vous voulez voir une magnifique démonstration de Stem et de Pédalé Sauté… faudra tenir jusqu’à la fin !

20 réponses sur « GMHM… Troupe d’élite ? »

  1. J’ai regardé vite fait c’est vrai qu’on s’endort vite. Mais je te promet d’aller au bout, jusqu’à l’indigestion si il le faut.
    Je me prépare une tonne de café pour tenir jusqu’au bout.

  2. Dès les premières secondes, on s’ennuie.
    Ensuite, on s’apperçoit qu’un des protagonistes est en télémark (j’ai du faire pause, retour en arrière, et repause pour m’en assurer, ce qui, vous vous en doutez, est assez pénible vu la longueur du merdier). Ce premier point est déjà un véritable scandale en soit.
    Après, je suis aller vomir un coup, rapport aux images qui tremblent…
    Et là, j’ai vu ce mec habillé tout en noir, ce qui est pourtant plutôt un signe de bon goût, (à 4:40 pour les plus curieux) avec son espèce de casque…. Je savais même pas que ça existait des casques comme ça. Sans vouloir l’offenser, ça lui fait vraiment une tête de bite, ou de gland si vous préferez. Je doute fortement que l’armée considère cette tenue grotesque comme réglementaire.
    Dans les derniers virages, ils auraient du faire un usage plus modéré du ralenti car ce procédé ne met pas en valeur leurs qualités techniques de skieurs, pour dire les choses gentiment.
    Bref, merci à celui qui nous a déniché ce…. truc, qui a au moins le mérite de mettre en situation quelques uns de nos thèmes de polémique favoris: les sacs ABS (dont l’utilité dans un couloir raide et exposé reste à démontrer. Sauf si ça fait voler, mais ça, c’est mon idée!!), le télémark et l’incompétence en général.
    Je vais encore pas déclarer un gros bénéfice en 2008 moi!

    1. Moi j’ai préféré « Je suis prêt à vous suivre »… Il s’imagine peut être qu’on est prêt à lui proposer de venir avec nous lors de nos matinales ! On pourrait lui demander un devis… C’est fou comme tous ces sports drainent comme gugus ! Les mecs ne doutent de rien !

      Sinon je vais aux « Pas de Chevre » avec mes trois gars après l’Envers; appel si tu veux venir avec nous; je t’en dis pas plus j’ai peur d’être suivi !

  3. Je suis arrivé au bout, j’ai poussé le vice à compter les virages 46 virages en 9 minutes. 4 skieurs 11,5 virages chacun.
    On arrive à 1 virage par minute. Sympa….
    Je me suis fait très peur à la 3ème minute, regardez bien.
    Vers 7 minutes 30 une belle demonstration de ce qu’il ne faut pas faire en pente raide jambe aval raide, fente avant, buste non dissocié qui suit les skis au lieu de fixer la pente.
    Et j’en passe.
    Miraculeusement, je m’en réjouis, tout le monde arrive en bas.
    Ayant un esprit ouvert, je me suis contenté uniquement de détails techniques factuels.
    Comme quoi quand on parle de l’Alpes homicide, on éxagére beaucoup. Mais je me suis fait quand même très peur.

    1. Moi aussi j’ai eu très peur; et imagine si nous étions payé au nombre de virages dans la saison (eux c’est 11,5/personne/jour)… Moi c’est aux Moussoux que je ferrai construire !
      Au fait Yan t’as rien compris à la pente car l’avenir c’est belle et bien l’ABS, le télé… et peut être pour les plus fort l’Avalung… Il est grand temps que tu passes ton recyclage !
      Puis je t’interdis de regarder à nouveau cette vidéo, tu vas faire des cauchemars !

  4. bon ba voila je viens de visionner pour la 2éme fois la video de mes impôts et là je dois dire quel pied…
    j ai encore tous pleins de frissons dans le dos et en plus les ils sont l’air vraiment de s’éclater…
    ce qui fais chier, maintenant c’est que ma femme veut aller skier le malory en steme et oui elle à les mêmes skis bleu que dans le film,et un peu prés le même niveau aussi…
    alors voila,vu que je suis pas guide et que je comprend rien à la montagne (à la glisse pardon)comment lui faire comprendre que sur la video c’est des pros et que eux le steme total métrise…
    dieu don, bonne glisse à tous…
    et la bise a ton chat…………………..

    1. Hello enderlin, je crois que tu ferais mieux de lui faire visiter la bande de Gaza car ça bouge pas mal en ce moment ! je crois même que tu pourrais lui trouver un canasson pour rider le long de la plage entre mines et obus !
      Nous non plus on connaît rien à la montagne, surtout faux guide d’ailleurs mais peut être que la montagne nous reconnaît; nous sommes juste bon à descendre dré dans a l’pentu !
      J’ai trouvé une joli kippa pour Illan ainsi il pourra bientôt fêter sa Barmitza ! Cool non ?
      Sinon mon chat, mes chats…
      Bises à tous les quatre, Moulin’s Street a un peu perdu de son âme et à très vite j’espère !
      Dis bien à ta femme qu’il sont non seulement pros et surtout freerider !

  5. Oui, ils sont pros et free riders, mais ils ont oublié de mettre le bandeau suivant au début de leur « film »: « Ces cascades sont effectuées par des professionnels. N’essayez pas de les imiter ».
    Cher webmestre, merci de mettre en avant notre non-connaissance de la montagne, et surtout la mienne. Je revendique haut et fort mon incompétence, qui, à elle seule, discrédite l’ensemble de la formation des guides français. Et je m’en félicite! Ceci étant dit, après une journée comme aujourd’hui, il est bon de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et avec l’arrogance en plus pour certains!! C’est parfois dommage qu’on ne puisse pas faire pareil qu’en été avec les baskets au pied des voies…

  6. Mon Dieu que les couleurs de leurs habits sont vives!….
    Ces jeunes effrontés attestent que le fluo fait sont retour en force, à mon grand désespoir. Que c’est laid… Pouah!!!!

  7. oué, c’est une cata les couleurs des vestes dans les magasins. Fallait que je change la mienne, et j’ai enfin trouvé y’a 3 jours… outre le fait que j’ai les bras trop grands (j’ai encore fini chez les mecs) et qu’elles sont hors de prix, y’a des zips inutiles (et lourds) partout et les couleurs sont horribles. Bon, après 50 essais j’ai fini par en trouver une trop grande (sauf les bras), en solde, et orange viiiiiiif, mais dans le TS des esserts le col et la capuche sont trop géniaux!
    bon l’avantage du fluo c’est dans le brouillard… et le noir c’est pratique mais c’est triste à force…

  8. Fais-gaffe Fredo,
    je ne crois pas que ces mecs vont vraiment apprecier ce que tu viens d’ecrire. Ils risquent de le prendre tres, tres mal, et si on leur donne ton adresse, ils vont vouloir te casser la gueule. Attention! Ce ne sont pas des rigolos du tout!
    Je serais toi, j’irais me nettre au vert, dans un endroit le plus recule possible (non, non pas pas Le Chatelard village), sans connexion internet, dans un pays du genre Mexique, un endroit avec des deserts. Et ceci pour une bonne quinzaine d’annee.
    Tu fais comme tu veux mais on t’aura prevenu!

  9. Bon, je fais une exception aujourd’hui mais c’est la seule, la saison est finie (certes l’aiguille est pas fermée, mais ça fait plus de 6 ans que j’y suis pas allée alors c’est tout comme, et certes la route d’Emosson est ouverte mais il pleut), parce que ce que j’avais pris pour une lubie du ouébmestre semble relever d’une confusion (pour pas dire ignorance) plus générale : messieurs les guides, pourquoi donc m’associez-vous systématiquement au Châtelard, l’endroit le plus bas, le plus froid, et le moins ensoleillé (presqu’autant que les Tines) de la commune de Finhaut?

    1. Fredo, mon ptit gars
      Sorry j’ai due supprimer votre précédent comment « PAS de NOM » surtout quand c’est des potes ! Sachez que ce post n’a pas vraiment été apprécié par tout le monde ! Si certains ont honte de leur prestation… Virez cette merde de you tube ! Puis si certains veulent me casser la gueule; cool ça me rappellera la cour de récrée !
      Fredo, alors tu quitte le blog pour la 9 ème fois ! faux guide va être triste…

  10. et je précise que je suis très sérieuse à propos de cette vidéo et de mes progrès à teletruc, d’ailleurs hier encore y’a 2 gars (pas ensemble) qui m’ont branchée pour me dire que c’était très joli le teletruc, et déjà y’a 2-3 semaines y’en a 2 autres (ensemble) qui m’ont dit m’avoir suivie depuis la face jusqu’au parking (j’avais rien remarqué…) et que c’était très joli comment je faisais. Alors soit ils sont près à dire n’importe quoi pour brancher (et à me suivre sur 2000m, faut pas être pressé…), soit je commence à savoir tourner ces trucs…

  11. si faux-guide (ou faux guide, ça dépend s’il met des accents) est triste à propos d’une présence ou absence virtuelle, tant pis pour lui.

    et je maintiens que les 2 séquences de rétro-pédalage-sauté (2′-2′30 et 7′10-7′35) par quelqu’un de connu comme n’étant pas une brêle à telemark m’ont intéressée et inspirée, merci donc.

  12. vous avez rien d’autre a foutre de critiquer et juger le style ou la technique des autres, effectivement je pense que vue vos avis éclairé vous devez avoir une haute estime de vous meme encore deux qui ce prennent pour des champion du monde, et en plus quand on ce permet de critiquer la gueule des autres on ferait mieu de regarder la sienne,surtout quand on posséde une dégaine de clodo ! j’espére vous croiser cette hiver et pouvoir admire votre style impeccable

    1. Mon très cher Lucho… Mon Dieu !
      En effet je n’ai que ça a foutre…
      Si votre niveau de ski est égal a votre orthographe désastreuse je comprends votre desaroi…!
      Je vous donne RDV des Janvier lattes aux pieds histoire de vous montrer, non pas ma technique impecable mais parfaite ! Vous risquez malheureusement de ne voir que mon joli petit cul… Et ce pas très longtemps !
      Quand a mon look… Baggy Eider et Orage de couleur marron, veste North Face et quelques polaires Patagonia… Pas dégueulasse pour un clochard !
      Certainement préférez vous un fuseau Francital et une Cardis pour la veste et surtout une bonne paire de guêtres !
      Bienvenue on adore les cons !

  13. Qui peut bien etre ce Lucho?
    Deux possibilites:
    – Avec le retour des frimas, Frede revient nous abreuver de sa prose.
    – Un inconnu. Mais attention, un inconnu analphabete! Dans ce deuxieme cas, fais-gaffe a tes fesses mon petit bonhomme!
    P.S: tu pourrais pas en poster une douzaine d’autres comme celui-la, Lulu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s