6 Février 2009 : Courmayeur, Italie

Foehn sur le Mt-Blanc

L'outil...
L'outil...

Ici c’est le pire temps que l’on puisse avoir : à peu près beau sur Cham, doux et venteux (effet sèche cheveux), chargé sur le massif du Mt-Blanc; pendant ce temps il neige sur l’Italie…

Alors je vais pas vous inonder de superlatifs graveleux mais c’était encore une bonne gavade sur Courmayeur !
Un petit soucis tout de même, j’ai observé une migration des « casqués des Grands-Montets » sur l’Italie… Mais que fait Brice Hortefeux ? Tout n’est pourtant pas totalement carrelé aux Grands !?

11 réponses sur « 6 Février 2009 : Courmayeur, Italie »

  1. ça doit être vrai cette histoire de migration de casqués, y’en avait quasi-pas aux grands aujourd’hui, ils devaient tous être à Courmayeur!! parait que y’avait de la visi là-bas, dixit des gens qui avaient commencé là-bas ce matin, puis étaient venus aux grands et songeaient à retourner à Courmayeur (y’en a qui aiment la bagnole au moins autant que le ski…).

    vraiment une super idée qu’a eue la CMB d’inclure Courmayeur dans le forfait, ça fait moins de monde ici!!!

  2. Le spot, c’est la Thuile. Sous le Dmc, dans la forêt accroché aux branches.
    Courmayeur en comparaison, c’est flat.
    Pour le Pas de Chèvre, impossible de se tromper, c’est la seule descente dans la vallée de Chamonix où çà se termine en virant à droite.
    Si, si à Chamonix on tire toujours à gauche.

    1. Attend que je te raconte ma mésaventure Yan et on verra si c’est flat…
      Sinon c’est vrai qu’on tourne toujours à gauche, pour cela que je suis goofy ! Fais gaffe quand même aux Jeurs, si t’arrives à la fondation Gianada c’est que…
      Puis merci pour l’info, donc pour le Pas de Chèvre, c’est toujours tout droit puis à droite… Et si on s’en faisait un cet aprem ?

  3. Aujourd’hui, je fais du social. Toute la famille aux bains de Saillon ou d’Ovronnaz.
    J’ai regardé les webcams, çà me démange de faire un run vite fait à l’Aiguille du Midi.
    Bon il y aussi une vie en bas, même si une partie de nous est aimantée vers là-haut.
    J’ai essayé aussi une 3ème vie comme guitariste qui n’a donné rien de concluant.
    La 4ème comme freeride guide, s’est terminée dans le couloir des Marbrées, après une chute due à une avalanche de 500 mètres environ qui m’a fait réfléchir et a calmé mes ardeurs dans les conditions de grosse neige.
    Si comme les chats, on a 7 vies, il en reste 3, pas énorme, faut gérer, aujourd’hui je skie plutôt classe grand tourisme comme un père de famille.

  4. pour les bains je conseille Lavey plutôt que Saillon ou Ovronnaz (rapport qualité/prix) mais ça dépend si dans la famille y’a des enfants de moins de 4 ans (age minimum pour Lavey). Comater dans les bulles en regardant la dent de Morcles, c’est pas pire…

    donc tout droit jusqu’en bas, puis à droite, OK… (c’est comme les Posettes en fait, mais l’autre jour y’a un russe qui a dû aller trop à droite, parait que le PG l’a retrouvé sur une barre au-dessus de Chatelard…).

    bon cette aprem j’avais prévu ménage et machines à laver, mais si faut quelqu’un pour accompagner Romain dans le pas de chèvre, je peux changer mon planning…

    le bulletin météo de Cham, ils mettent plus à jour le dimanche? (c’était déjà pareil dimanche dernier…)

  5. Merci pour ton conseil pour le Pas de Chèvre, Yan. Je l’ai scrupuleusement suivi aujourd’hui et je me suis bizarrement retrouvé sur des dalles avec des spits à droite et à gauche. Les dalles du Chapeau ça s’appelle je crois. Et bien croyez-moi si vous voulez mais si j’avais eu des résinés roses sous la main (ou même des Mariacher d’ailleurs) j’en aurais fait bon usage. Tout ça a fini pas par un gros saut de barre digne des meilleurs contests de free ride (à part celui de Nendaz bien sûr, car être remporté par un télémarkeur montre un indéniable manque de sérieux). Bizarrement, mes clients-amis du jour ont un peu rechigné à lâcher les 450 euros que je leur ai demandé…

  6. c’était un abus de langage pour Nendaz (ou de l’intox…), le telemarkeur avait fait 1er des qualifs, mais il avait pas gagné la finale… mais chut, ça décentre le débat…

  7. le pas de chevre c est à droite à la fin ? p’tain je l’ai jamais fait alors !….. Courmayeur en tout cas, coté youla vers val veni, je confirme que c’est pas plat. en revanche c ‘est soit à droite, soit à gauche, parce que tout droit …. on abime les outils !!!

    1. C’est que de la semelle, par contre j’ai un peu abîmé mes gants…
      Puis pour le Pas de Chèvre, je confirme : tout droit et à droite (mais bien à droite) tout d’abord ils ont mis des panneaux « grotte de glace » si tu sais lire t’es sauvé !
      Et sinon, notre tune, tu t’en occupes !?

  8. GAVADE A COURMAYEUR

    vendredi 6 février : je confirme : grand moment à Courmayeur ; de la poudre dans les sapins, merci Romain, à la prochaine avec les bons outils…

    1. Ah oui c’était bon… D’ailleurs j’y suis retourné Samedi ! Sinon, traîne pas trop si tu veux t’acheter des skis car avec les vacances puis les conditions peut être ça sera manquant rapidement !
      C’était vraiment top et je te rassure toutes mes journées de taf ne sont pas toujours aussi canon !
      A bientôt sur les grosses lattes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s