31 Janvier 2009 : Vallée Blanche, Pas de Chèvre

Grand beau   – 13°   Un peu de vent

Les Drus today
Les Drus today

On ski déjà depuis quelques années ensemble avec Allistair et Piers et nous avons écumé pas mal de spots dans la vallée mais jamais le Pas de Chèvre; c’est chose faite.
J’aime bien cette descente quand elle est en bonne condition car on ski juste sous Les Drus, la pente régulière, l’ambiance sauvage et la vue impressionnante procurent de réelles sensations; puis Les Drus c’est une Montagne mais aussi un Big Wall… Alors…

Avant on s’est fait un run dans l’Envers (depuis l’Aiguille du Midi),  histoire que la neige ramollisse dans le Pas de Chèvre. La journée hors pistes « classique » de Chamonix avec pas loin de 5000 m de dénivelé !

Et sinon, elle arrive quand la poudre !?

9 réponses sur « 31 Janvier 2009 : Vallée Blanche, Pas de Chèvre »

  1. Moi aussi du grand classique le petit Envers du Plan (la Yan’s line, tu sais à gauche de la roman’s route) )ce matin avec sortie entre l’envers et le petit envers au dessus du refuge au milieu, puis l’envie d’aller trouver un beau passage dans la variante de la vraie Vallée Blanche pour l’après midi.
    Un passage très complexe dans des gorges glaciaires pour éviter le passage classique habituel qui est très exposé cette année.
    Et puis 500 mètres de dénivellée dans de la vieille poudre froide et légére.
    Ne me dis pas que je phantasme encore, j’ai des preuves en images.
    Bisous. Yan

    1. T’es trop fort Yan… Je crois qu’on va passer la semaine prochaine à Courmayeur vu la météo !
      Sinon Dimanche j’ai fais de la rando je voulais écrire deux, trois lignes mais j’ai peur que ça n’intéresse personne !

  2. Je voudrais aborder un sujet polémique: la rando.
    Les randonneurs aiment ils vraiment la descente car ramer 5 heures avec des peaux de phoque pour descendre 20 minutes c’est un peu frustrant.
    Pour moi une belle rando c’est comme les Marécottes 200 mètres de montée et 2000 mètres de descente.
    Les randonneurs n’aiment-ils pas le ski en consacrant 15 fois plus de temps à monter qu’à descendre.
    Je peux comprendre qu’on fasse de la rando quand la neige est mauvaise partout ailleurs pour gratter 2 ou 3 combes encore bonnes.
    Tout çà me questionne. Les randonneurs ont peut-être leurs arguments?

    1. Salut Yan,
      Je constate que les vieux sujets resurgissent en cette période de foehn… T’as un peu raison et on pourrait monter une sorte de club !
      Et que t’inspire ce merveilleux dicton : « j’aime trop le ski pour aimer la rando »
      Au fait, j’ai six personnes pour le Buet Vendredi; ça t’intéresse ?

  3. moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est ceux qui croient qu’ils aiment le ski et qui trouvent que y’a de la neige mauvaise, mais bon…

    sinon vendredi, c’est pas le jour où y’a de la nouvelle neige qui arrive? (j’ai prévu telemark avec des flocons plein le masque et personne dans la benne…)

    1. Il y a pas de mauvaise neige, juste de piètres skieurs… Enfin ce matin je sais pas si mon mal de tête vient de La Maison Carrier d’hier soir ou plutôt des crêtes de coqs de la Vallée qui m’ont procuré une sorte de drainage…
      Puis au fait, moi c’est pas pour polémiquer mais le telemark je trouve ça un peu kitsch; certes très joli mais totalement inefficace… Un truc de nostalgique ! Moi aussi j’aime bien conduire des vieilles caisses (R 8 Gordini par exemple), c’est canon mais bon, a coté d’une Clio ou d’une Golf un peu sport… Tu vois bien et surtout ne soyez pas fâchés… Nooooosssssstaaaaaaalllllllllllgggggiiiiiiiiiiiiieeeee !

  4. oué… l’an passé le vainqueur de la freeride de Nendaz c’était un telemarkeur, devant tous les skieurs, donc ça doit pas être tant inefficace 😉

    sinon c’est marrant c’est si je faisais du surf que je me sentirais nostalgique vu que c’était mon trip y’a 20 ans… après c’est une question de philosophie : y’en a qui aiment être scotchés avec les 2 pieds dans le même sabot à mono ou à surf (ça dit quoi pour l’efficacité au fait?), moi je préfère libérer mes talons (freedom…). Et tu sais que y’en a qui montent des XXL en telemark?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s