Manchettes de contention…

 

Grimpeur en manchettes...
Grimpeur en manchettes...

Je ne pense pas être un « Ayatolla » de l’escalade; en effet, je n’ai rien contre les grimpeurs en bonnet même par 27° à l’ombre, non plus contre les torses poil par – 3° (quoique), les départs assis (bien que je décolle rarement mon cul)…
J’aime aussi les baggy et les ceintures à clous; suis admiratif devant les « records » de vitesse comme celui du Nose sur El-Cap en 2 h 37 ou alors tout récemment celui de la face Nord des Grandes Jorasses en 2 h 21 par la voie Mac Intyre…
Grimper sur mur, me réceptionner sur un gros pad… C’est cool aussi; en rien je suis contre le progrès et la performance !
Mais j’ai vue dernièrement une chose magnifique : des grimpeurs équipés de manchettes de contention sur les avants bras… là… I don’t know ! Et je ne suis plus sûr de rien !

2 réponses sur « Manchettes de contention… »

  1. C’est vrai qu’on est sur de rien surtout quand on voit certains collégues qui s’affichent spécialistes du freeride dans la vallée de Chamonix.
    Mais il faut être tolérant, après tout je suis bien le guide spécialiste de l’héliboarding et toi le spécialiste des expéditions.
    En tout cas, il y avait de la belle neige au Tour cet aprèm.

  2. Mon cher Romain,
    je cois bien qu’une page ce tourne et que malgré notre expérience et notre engagement, quel qu’il soit, n’est pas assez grand pour assumer ce genre de performance!!!!
    Ce phénomène ce développe et nous assistant a un grand moment, car meme si nous n’y comprenons rien( bien que, j’en suis sure, ce port de manchettes peut etre décisif et très utile!), nous avons la chance de le voir, de le vivre, et surtout de ce fendre la poire!!!
    hahaha

    ivanoff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s